Ecriture base données planning salle

Bonjour

je souhaite adapter un code vba d'une feuille excel (issu de Mr BOISGONTIER) mais je n'y arrive pas, n'ayant pas un niveau suffisant, d'où ma demande d'aide ici si possible.

je souhaite que les dates de réservation de salle se suivent jour après jour et non pas regroupé comme avec le code

je joins un fichier pour une meilleure compréhension

10classeur1.zip (16.84 Ko)

et vous remercie d'avance

Bonjour Eric Kergresse, merci de votre aide, votre macro fonctionne parfaitement, ma demande initiale est pleinement satisfaite.

Avant de quitter ce lien, je me rends compte que j'ai besoin d'adapter la mise en forme différemment pourriez-vous jeter un coup d'oeil à nouveau au fichier quand vous aurez du temps s'il vous plaît, je vous remercie d'avance de votre aide.

J'ai 2 demandes à présent pour 2 macros :

- Je souhaiterai obtenir cette Base de données sous une forme allégée (mis en rouge dans le fichier) avec une macro

- et ensuite avec une 2eme macro pouvoir la RE-écrire (par exemple sur une nouvelle feuille nommée"Affectation des salles 2")

cela est-il possible ?

J'ai mis des décalages sur les lignes des planning afin de "comprendre" votre code et vos modifications afin de pouvoir l'adapter à ma mise en page par la suite moi-même plus tard.

Avec toute ma reconnaissance pour votre aide, amicalement

- Je souhaiterais obtenir cette Base de données sous une forme allégée (mis en rouge dans le fichier) avec une macro

Je ne vois pas de rouge dans le fichier. Que voulez-vous dire ?

Merci de votre attention, je me suis mal exprimée

j'ai mis en rouge l'en tête modifié à la Ligne 10 colonne W à AB

je ne sais pas si cette modif est techniquement faisable, selon vous est-ce le cas ?

Multipost

Bonjour 78chris, pardonnez-moi multipost cela signifie que je dois reposter ?

merci

Re

Non cela signifie qu'il est incorrect, comme précisé dans la charte des forums, de poster simultanément la même question sur plusieurs forums sans en informer

oui c'est le cas, j'ignorai que cela était interdit, je m'en excuse c'est ma faute j'ai parcouru la charte trop rapidement

cela ne se reproduira plus. Il y a quelques années j'étais plus "à jour" des réglements sur les forums y étant régulièrement sur certains dans l'automobile.

J'y reviens quand j'ai besoin d'un coup de main, car l'entraide y est réelle, en tout cas mea culpa sur ce coup, je vais aller supprimer mon autre post.

Merci de me l'avoir signalé

Merci Chris pour l'info. D'habitude, je ne réponds plus.

Pour Jefouille : Les données dans Affectation des salles doivent être présentées comme cela ?

Mais à quoi sert cette table si l'affectation des salles est implicite ? C'était vrai également dans la version précédente.

capture

Merci Eric et Chris de votre bienveillance et de votre aide Eric.

Oui les données se présenteront bien ainsi dans la base de données.

Cette base me sert de "source" afin de l'utiliser avec une fonction recherche par la suite d'ou cette forme

Est-il possible que des salles soient interchangées une journée ?

Quel est le nombre de jours sur un onglet ? Combien d'onglets ?

"Est-il possible que des salles soient interchangées une journée ? "

Oui et donc la modif remplacera l'ancienne dans la base de données

"Quel est le nombre de jours sur un onglet ? "

sur l'onglet principal d'affectation, un semestre il y a donc environ 180 jours

"Combien d'onglets ?"

2 onglets utilisé pour les macros (affectation et base de données) et d'autres onglets avec des formules pour "traiter" les données et les afficher en aide sous forme de graphiques entre autres...

Cette plannification va fonctionner sur un semestre et sur 3 années (N-1; N; N+1) et inclure beaucoup de "salles"

Par exemple le 1er semestre sera archivé dans la base de donnée

et le 2eme semestre sera recopié à l'affichage (si déjà présent dans la base de données), et ainsi de suite...

Eric Kergresse

au niveau de votre présentation c'est parfait, bien mieux que ce j'aurai fait, c'est clair et facilement compréhensible

merci à vous

Rechercher des sujets similaires à "ecriture base donnees planning salle"