Fonction recherche V, fonctionne que si j entre dans la cellule

Bonjour,

Ma fonction recherch V semble ne pas fonctionner.

Pourtant je sais que la référence recherchée dans le classeur A existe bien dans l autre classeur B.

C est lorsque je rentre dans ma cellule recherchée classeur A avec le curseur que la valeur apparait finalement.

Je comprends que c est un pb de format mais je ne suis pas capable de résoudre cela.

Dans le classeur B la colonne en question est au format date, or meme si je passe la colonne classeur A au même format ca ne fonctionne toujours pas.

Il faut vraiment que je rentre dans la cellule.

PS- Ma valeur ressemble a une date, et lorsque je choisi le format texte alors ma valeur change complètement.

recherchv2
recherchv

Ici avant que je ne rentre dans la cellule

Bonjour,

Je comprends que c est un pb de format mais je ne suis pas capable de résoudre cela

Ben!!.... personne ne pourra t'aider, avec une image en exemple.

Slts

Bonsoir,

Que dis le message d'erreur?

Voici le fichier.

Onglet A colonne M devrait afficher la valeur de Onglet B colonne B si la référence existe.

Le pb c est que je dois entrer dans la cellule référence Colonne A Onglet A pour que ca marche.

Exemple avec ligne 555, référence 2404-08-08. Elle existe dans les 2 onglets mais la formule ne marche pas. C est uniquement quand je rentre et sort de la cellule que la valeur va apparaitre

Bonjour,

Personne n a la réponse ?

Bonjour à tous!

Luffy38, formule à placer dans cellule M3

=SIERREUR(RECHERCHEV($A3;B!$A$2:$B$204;2;FAUX);"") et recopier vers le bas

Bonne journée!

Merci Nordik_Nation.

Peux tu m expliquer svp ?

C est les guillemets en fin de fonction qui change le résultat ?

Ca ne marche pas, je suis oblige de rentrer dans la cellule en colonne A pour faire apparaitre le resultat.

Rechercher des sujets similaires à "fonction recherche fonctionne que entre"