Saisie manuelle à la suite d'une query

Bonjour,

J'ai une query qui me ramène des données d'un premier onglet dans un second (colonnes A à O), et à la suite des éléments sont saisis manuellement (colonne P à R).

Le soucis est que, quand des lignes sont ajoutées ou supprimées dans l'onglet source de la query, les éléments saisis ne suivent pas. Je me retrouve donc avec des infos complètement décalées.

Si besoin, voici une version simplifiée de mon document.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1f7vl8Dvl-LYvLN0NOdgs_-BrVr-HcAc5r_H92EXJf7A/edit?usp=drivesd...

Savez-vous s'il est possible de faire en sorte que les éléments saisis restent liés à la query ?

Bonne journée.

Bonjour, et bienvenue

l'accès au fichier est refusé, il faudrait le partager a minima en lecture

il faut en effet arriver à synchroniser les nouvelles informations avec les informations importées, ce n'est pas impossible, tout dépende de l'existence d'un identifiant

Bonjour,

Je me permet de faire remonter le sujet. J'ai passer le tableau en accès libre si besoin.

Bonne journée.

Comment les données sont-elles ajoutées dans l'onglet source ?

Y a t'il un identifiant sur la ligne ? est-ce famille X (à condition que ce soit unique) ?

Il faudra stocker les données suivantes au regarde de l'identifiant dans un onglet (ou à la fin des données sources selon la façon dont elles sont introduites)

MAJ à faire ?
"Si NON justificatif de la non MAJ ou Si OUI justificatif de la MAJ"
Date de vérification

Dans l'onglet source (ENR Récap), les données sont principalement saisies manuellement sauf colonnes K, L, Y et Z. Des lignes peuvent aussi être amenées à être supprimées et ajoutées.

Si une donnée peut être utilisée comme identifiant, ce serait plus la colonne I (Code 3), par contre un même code peut avoir plusieurs lignes (plusieurs CDC/FT pour un même code). Je n'ai pas vraiment de donnée qui soit unique à chaque ligne.

Dans ta situation, sans identifiant fiable, la seule solution serait de reporter les données dans la feuille de base en colonnes AA, AB, AC quitte à masquer celles-ci.

D'où

function onEdit(event) {
  var sh = event.source.getActiveSheet();
  var rng = event.source.getActiveRange();
  if (sh.getName() == 'Revue CDCFT Test' && rng.getRow() > 3 && rng.getColumn() >= 16 && rng.getColumn() <= 18) {
    SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet().getSheetByName('ENR Récap').getRange(+rng.getRow()+3,+rng.getColumn()+11).setValue(event.value)
    rng.clearContent()
  }
}

avec un aménagement de la formule

=QUERY('ENR Récap'!A5:AF;"SELECT E, F, G, I, J, O, P, Q, R, T, V, W, X, Y, Z, AA, AB, AC";1)

Cette solution n'est pas très confortable !

Une autre solution plus complexe serait de faire un panneau latéral pour introduire les 3 données complémentaires.

Bonjour Steelson et merci.

En effet, la query disparaît quelques instants le temps que la boucle se mette en place, mais l'essentiel est que ça marche.

Rechercher des sujets similaires à "saisie manuelle suite query"