Améliorer une formule de Recherchev

Bonjour

J'ai intégrer la formule suivante dans la cellule H11, de mon onglet nommé vendredi.

=SI(ESTVIDE($C11);"";RECHERCHEV($C11;PERSONNELS!$A$1:$Q$162;5))

Si la céllule C11 est vide rien ne s'affiche en H11, sinon il m'affiche la valeur correspondant à C11 dans l'onglet PERSONNELS 5ème colonne.

J'aimerai que lorsque cette valeur est égale à 0, un message d'erreur du type " Donnée non valide pour ce matricule" s'affiche et me renvoie vers la celle vide de l'onglet PERSONNELS.

Merci pour votre aide et idées

bonjour

quelque chose comme cela ?

28gerald.xls (14.50 Ko)

a+

Bonjour

Avec l'explication en plus..

=SI(ESTVIDE($C11);"";RECHERCHEV($C11;PERSONNELS!$A$1:$Q$162;5))

En premier, ta formule initiale est incorrecte, car tu omets le 4ème argument de la fonction RECHERCHEV

=SI(ESTVIDE($C11);"";SI(RECHERCHEV($C11;PERSONNELS!$A$1:$Q$162;5;FAUX)=0;"Donnée non valide pour ce matricule;RECHERCHEV($C11;PERSONNELS!$A$1:$Q$162;5;FAUX))))

Cordialement

16classeur4.xls (15.00 Ko)

Ok pour vos réponses, cela fonctionne mais n'y a t il pas moyen de contraindre l'utilisateur à renseigné la donnée manquante ?

re

si ;on peut avec un tout petit code => un msgbox et; maintenant tu penetres dans vba

16gerald.zip (7.10 Ko)

Merci tulipe_3

Ca fonctionne super, peut on, lorsque l'on valide msgbox être rediriger directement sur la cellule à complèter!

bonjour

voici une reponse ; quoique mes connaissances en vba sont plus que limitées

13gerald2.zip (8.08 Ko)

j'espere t'avoir un peu aidé

Voici le fichier fait par tulipe avec le bout de code ajouté pour sélectionner "A5" après la message box

Dis moi si ça te convient

Amicalement

27gerald3.zip (7.80 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "ameliorer formule recherchev"