Supprimer les secondes

Bonjour à tous !

Voilà j'ai je reçois des fichiers d'heures tous les mois, tout d'abord les heures sont en centième de minutes, je le convertis en minutes "normales", jusque là ça va , le problème c'est que le fichier comporte les secondes et je n'arrive pas à les supprimer ce qui me pose problème pour les totaux puisque par exemple :

55:05:24 - 55:25:12 me donne 00:19

Tous les mois je calcule le mouvement à savoir qu'il y'a des heures négatives et positives !

J'ai pu lire une formule sur le forum : =CNUM(HEURE(AX14)&":"&MINUTE(AX14)) mais le format ne joue pas

pour mon fichier j'ai mis [hh]:mm mais ça ne fonctionne pas ...

Je suis désolée vraiment pas pro Excel :s

Merci par avance pour précieuse aide

A bientôt !

Yop

As tu essayé tout bêtement Format ==>Cellule==>Heure et tu sélectionne la seconde ligne (cf image ci dessous)

Amicalement

heure

Hello SL ,

Non ça ne fonctionne pas étant donné que je convertis mes centièmes de minutes je suis en [hh].mm pour le cumule des heures.

Merci quand même

bonjour

avec la fonction substitue

638kimmy.xls (14.00 Ko)

tu supprime carrement ;il ne faut pas oublier *1

a+

-- 16 Aoû 2010, 13:56 --

re ou alors

STXT(a1;1;6)*1 a1 = 55:25:12

a+

Hello Tulipe

Et un grand merci

Petit précision si valeur 00:00 cela me met une erreur de calcul :s pourriez-vous m'aider une nouvelle fois en affinant cette belle formule lol !

Merci

re

avec un si (esterreur(......

SI(ESTERREUR(SUBSTITUE(B4;DROITE(B4;6);"")*1);"0:00";SUBSTITUE(B4;DROITE(B4;6);"")*1)

ou alors plus simple avec STXT car il n'y a rien a ameliorer

resolu?

cordialement

Yop

Euh petite question tulipe_3:

Pourquoi aucune de tes deux formules ne fonctionne correctement pour 00:45:00 (affiche 0:00) et 00:46:00 (affiche 00:45) alors que ça fonctionne pour 00:44:00 et 00:47:00 ????? 0_0

Ça déconne aussi avec d'autres valeurs ( 00:34:00 ou 00:36:00 par exemple)

C'est juste pour ma culture personnelle hein

Amicalement

bonjour

cela viens du nombre de caractères a extraire car xl calcule avec les valeurs standard alors selon l'heure saisie ,la longueur de ce chiffre doit etre variable (je pense) ;ainsi apres controle il me semble que la version STXT avec 7cracteres au lieu de 6 semble viable ;il faudrait verifier touts les cas de figures pour etre vraiment sur afin d'eventuellement remedier avec une ou plusieurs conditions (pas plus de 7) j'espere

voila tout mon ami et, tu as bien fait de soulever ce lievre

cordialement

Re

Ouais donc remplacer :

SI(ESTERREUR(SUBSTITUE(B4;DROITE(B4;6);"")*1);"0:00";SUBSTITUE(B4;DROITE(B4;6);"")*1)

par :

SI(ESTERREUR(SUBSTITUE(B4;DROITE(B4;7);"")*1);"0:00";SUBSTITUE(B4;DROITE(B4;7);"")*1)

Bon à savoir ça

Pour le test avec toutes les valeurs... 0_0 pas le temps ^^ mais bon...

Merci pour ma culture perso

re

pour substitue , je suis a peu près sur que ce n'est pas viable

bonne soirée

Bonjour

Petite remarque

Si au lieu d'envoyer une image qui ne laisse apparaître ni les formules, ni les formats, tu avais envoyé un fichier excel, nul doute que ton sujet serait résolu depuis longtemps.

Comme nous disons parfois:

Quand tu es malade, tu envoies ta photo au toubib?

Cordialement

Bonjour

je me suis penché sur la question et; apres test sur un grand nombre de valeurs( au pas de 15 secondes) en utilisant ECART MOYEN ; il est patent d'utiliser cette valeur pour corriger

STXT(H4;1;7)*1+0,0000868056 avec H4 = cellule de saisie ; le resultat au format : hh:mm

faute de mieux, la question reste ouverte

bonne journée a tous

Rechercher des sujets similaires à "supprimer secondes"