Construction fichier expediteur / destination // Moyenne

Bonjour

J'aurais besoin d'aide sur deux points

je souhaiterais mettre en place un fichier ,

1/ besoin d'aide pour effectuer une moyenne / jour / sur des destinations ramassées par mes camions pour un client

Colonne A : Destinataire final

Colonne B : code postal du lieu

Colonne C à M : Nombre de palette qu'on livre

Étiquettes de lignesCODE POSTALLUNDIMARDIMERCREDIJEUDIVENDREDILUNDIMARDIMERCREDIJEUDIVENDREDIMARDIMERCREDI
ABO LE PONTET841301 - - - - - - - - - 0
ALISAM PAMIERS9100 - - - 1 - 1 - - - - 1
AUCHAN HYPER BEYCHAC BASE33750 - - 2 - 2 - - 2 - 2
AUCHAN HYPER CARVIN BASE62220 - - 1 - 2 - - 1 - 1
AUCHAN HYPER CHANCEAUX BASE37390 - - 1 - 1 - - 1 - 1
AUCHAN HYPER LE COUDRAY BASE91830 - - 2 - 3 - - 2 - 3
AUCHAN HYPER LE PONTET BASE841307 - 10 - 45 - 8 - 78
AUCHAN HYPER ST OUEN BASE92110 - - 2 - 3 - - 2 - 2
AUCHAN HYPER TOUSSIEU BASE69780 - - 2 - 2 - - 2 - 1
AUCHAN HYPER VENDENHEIM BASE67550 - - 1 - 2 - - - - -

J'aimerais tout d'abord savoir comment faire pour faire une moyenne de palettes enlevées par destination ( x le lundi, x le mardi ect ..)

Ensuite,

J'aimerais créer une astuce, pour les volumes qu'un client m'envoie le jour J pour le jour J

Exemple

Le client Tartanpion me demande de passer chez lui retirer 3 palettes pour Marseille, et 4 pour Reims, 12 pour Nancy.

j'aimerais que lorsque je renseigne le nombre de palettes, cela renvoie un volume à mon agence de reception, et qu'ensuite sur un tableau ou onglet, cela ajoute les volumes à cette agence destinatrice ( chaque annonce s'additionnerait de manière à pouvoir prévoir au plus tot dans la journée le nombre de camion qu'il me faudra pour descendre à Marseille ou à Reims

En gros : 1 volume que j'écrirai et qui serait rattaché à 1 CP, ce CP qui serait rattaché à une agence, Et cette agence qui recevrait tous les volumes que j'entrerai

CPAGENCE DESTINATRICE
DESTINATIONCPVOLUME13000CAVAILLON
AUCHAN MARSEILLE13000351000WITRY LES REIMS
AUCHAN REIMS51000454000CHAMPIGNEULLES
AUCHAN NANCY5400012
CAVAILLONWITRY LES REIMSCHAMPIGNEULLES
3412

Un grand merci à vous,

En esperant avoir été claire

Bonjour,

Votre premier tableau semble le résultat d'un TCD. Pourriez-vous mettre en ligne un fichier de données source du TCD sans données confidentielles ?

Rechercher des sujets similaires à "construction fichier expediteur destination moyenne"