Hello tout le monde !
J'essaie d'avancer sur une requête type matching (query) provenant de 2 feuilles au sein du même Sheet.
En feuille 1 nommée STOCK, j'ai : une référence, une désignation, un stock (d'où le nom ) ainsi que sa catégorie et sous-catégorie.
En feuille 2, nommé TENDANCE, j'ai : une référence, une désignation, une catégorie et sous-catégorie ainsi qu'une note, par rapport à sa tendance (ici entre 8 et 10) sur plusieurs semaines. Plus la note est haute, plus c'est tendance. Cette feuille 2 diffère : Catégorie et sous-catégorie ne sont plus seulement des numéros mais leurs sont rattachés du texte.
En feuille 3 je souhaiterais restituer un matching des références avec trois critères :
- une référence TENDANCE dont le stock est supérieur à [X] (imaginons une cellule où je saisis la valeur, 3 par exemple) et à côté la désignation (reprise de la feuille 1 par exemple)
- une note supérieure à [X] (idem une cell ou checkbox qui reprend les valeurs, 9 par exemple)
- Une catégorie et/ou une sous-catégorie sélectionnée (genre uniquement catégorie 1, 9) avec le principe de checkbox par exemple.
Cela ressemblerait à ceci :
Et je joins un fichier d'exemple, bon le matching est pas OP si vous m'avez suivi :-)
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1BuQDnozu5oWEn2TwPIpLfQfQqipxKfBwCh6d5Ka_fds/copy
Merci pour votre regard éclairé. 🙏🏻