Suppression automatique des données du mois écoulé avec un code VBA

Bonsoir Chers membres. Je suis un débutant en vba excel. En cherchant à créer une petite application avec un userform, je me suis bloqué sur un niveau. maintenant en faisant des recherches là-dessus, je suis tombé sur ce site ô combien important du fait qu'il y a de nombreux sujets qui y sont débattus et les échanges sont très instructifs. J'ai beau chercher, je n'ai pas encore trouvé. Et j'ai une question si vous me le permettez. Elle est la suivante :

Supposons que je saisisse chaque jour une quarantaine d’enregistrements, ce qui au bout d’un mois par exemple me fera environ 1000 enregistrements et va ralentir la mémoire vive de mon ordinateur. Maintenant ce que je voudrais, c’est qu’après deux ou trois mois les enregistrements du premier mois soient effacés de manière automatique de ma listbox et de ma base de données excel. J’ai beau faire des recherches sur ce point, je n’y arrive pas. Votre aide, je l’espère, me sera d’une grande utilité.

Bonjour,

Un exemple sans suppression dans le fichier joint. Si suppression : Trier sur la dernière colonne et supprimer les lignes.

bonjour,

ce n'est pas le nombre de données qui ralentira la mémoire vive. 1.000 lignes de données sans formules, c'est rien. Donc je ne suis pas persuadé d'effacer des données après un certain temps seulement pour ce but. J'ai récupéré le fichier et l'userform de @Eric Kergresse avec un database aleatoire de 1.000 lignes et je ne considère que le 500 dernier lignes + conditions supplémentaires. Cela prend < 0.1 sec (même ordre de grandeur que @Eric et normallement trop petit pour mesurer

un resultat précis)

merci de l'intérêt porté à mon problème. J'ai essayé avec vos propositions mais c'est pas le résultat que je voulais

re,

c'est quoi que vous voulez ? Montrer les 10, 100, 1000 dernieres lignes ?

Rechercher des sujets similaires à "suppression automatique donnees mois ecoule code vba"