Excel 365 - semainer

désolée je n'arrive pas à ajouter un message à ma précédente demande qui date du 04/05.

j'ai progressé sur le semainier que je voudrais réaliser sur base d'un tableau excel.

je vous joins le dossier en annexe. Comme vous le constatez la première partie du matin s'enregistre bien mais lorsque j'ai 2 données à transcrire le matin, comment dois-je faire ? (cfr lundi matin où je devrais avoir une donnée pour "matin1" et une pour "matin2") j'imagine que l'on doit utiliser une condition supplémentaire mais je n'arrive pas à écrire correctement la formule pour que les données soient correctement retranscrites. Une idée pour me venir en aide svp ? un tout tout grand merci d'avance !

10ddeaide.xlsx (17.28 Ko)

Bonjour

On ne sait d'où sortent Gab, Nath... ni comment se remplissent les colonnes encd et pourquoi il y a des colonnes vides...

En exploitant la source par PowerQuery on peut obtenir

image

les cases vides du bas servent uniquement à un cochage manuel. gab et nath ne doivent pas entrer en ligne de compte car ces personnes sont susceptibles de changer. Je pense vraiment que mon idée de double condition sur la date et sur le "matin1" "matin2" et "après-midi1" et "après-midi2" est la piste à suivre.

RE

je parlais des colonnes vides en B, D, F... bref une colonne vide sur 2...

Aucun retour sur mon tableau ne de réponse concernant encd

Et non Matin1 ou Matin2 ne sont pas utiles pour ce tableau...

Excusez moi je n'avais pas compris.

En fait ce semainier me permettrait de planifier des visites médicales

Ce qui veut dire que le lundi par exemple je recevrai sur la matinée deux classes

dans mes cases je dois retrouver le noms de l'école (dans mon exemple expl 1) puis le niveau de la classe (dans mon exemple xy1) puis la classe elle -même car il peut y avoir plusieurs classes par niveau (dans mon exemple A) et enfin le nombre d'élèves dans cette classe ( dans mon exemple 10)

Les lignes avec conv, prep et encod ne me servent qu'à indiquer à mes collègues où j'en suis dans mes étapes : si j'ai convoqué l'école, si j'ai préparé les dossiers des élèves et enfin si j'ai encode les dossiers dans le programme informatique adéquat. J'ai donc créer les colonnes B,D,F juste pour y indiquer un "v" manuellement sur la version imprimée quand les tâches sont faites.

la présentation de votre tableau est à peu près ce que je recherche si ce n'est qu'il faudrait accoler le A avec le xy1 le lundi matin par ex

'espère que c'est un peu plus clair. Merci pour votre aide en tous cas!

RE

Comme ceci ?

image

ouiiiii , c'est tout à fait ça !

pouvez-vous m'indiquer comment faire car je ne connais rien à POWER QUERY ?

merci merci merci d'avance !!!!!

Bonjour

La cellule AG1 est nommée

La requête

• prend le tableau source (sous forme de tableau structuré)
  • filtre les dates de G1 à G1+6
  • enlève les nombres à la fin des valeurs de AM/PM
  • fusionne les colonnes nom et add avec un - entre
  • fusionne cette fusion avec la colonne nbre avec un retour à la ligne sous le nom de Classe
  • ajoute un colonne avec le nom du jour correspondant à la date
  • extrait le jour de la semaine de la date
  • groupe par demi-journées et numérote les classes
  • trie et indexe
  • supprime les colonnes inutiles
  • pivote le tableau et le trie
  • supprime le numérotation des classes

Quand la source évolue ou G1 change, clic droit dans le semainier, Actualiser

6semainier3-pq.xlsx (24.66 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "365 semainer"