Importer des données d'un site

Bonjour à toutes et à tous!

Je cherche à créer un tableau pour suivre des données d'un site internet (cardmarket)
J'ai essayé de faire une importation de données dans un premier temps pour avoir le nom des cartes mais impossible d'y arriver du coup j'ai tout rentré à la main, bon pour une seule collection ça va! Et là je voudrais voir s'il était possible d'importer une valeur. Chaque carte possède un prix marché et j'aimerai que dans la case prix ça corresponde au premier prix affiché sur la page de la carte en question mais je n'y arrive pas, si je rentre tout à la main avec les fluctuations je vais devoir actualiser tous les x temps pour ne pas perdre le fil des valeurs de ces cartes. Si je fais Données puis A partir du Web je n'obtiens rien du tout :/

Existe-t-il un moyen, pas trop compliqué non plus, pour faire ça?

Exemple avec cette carte sur le site de cardmarket l'Approvisionneuse Infatigable de la collection Horizon du Modern 2

Le lien est déjà avec les filtres qui m'intéresse et la valeur que j'aimerai importer automatiquement dans le tableau est la première (à l'heure ou j'écris 1.10€) mais je n'arrive pas du tout à le faire, j'ai trouvé où figure la valeur en faisant F12 sur le site mais je vois pas quoi faire de ça dans Excel.

Merci d'avance pour votre aide!

Bonsoir !

Je t'avoue rencontrer le même problème que toi, voulant créer mon tableau de suivi CardMarket ;).

J'ai un peu avancé, et commencé un bout de code VBA :

Sub exemple()

code = htmlCodePage("lien de la page en question que je ne peux mettre")

code = regexExtract(code,

MsgBox code

End Sub

Sauf que je bloque sur le paramétrage de la fonction RegexExtract ... dans la page HTML ma donnée est située dans cette suite (la même que toi) :

<dt class="col-6 col-xl-5">Disponible à partir de</dt>

<dd class="col-6 col-xl-7">17,00 €</dd>

Et je suis embêté pour cibler mon 17,00€ (ce que je veux indiquer dans ma cellule finale) car le "col" crée une fonction, les "" mettent le bazard ...

Je suis vraiment preneur si quelqu'un à une idée pour m'apporter une solution !

Merci

Rechercher des sujets similaires à "importer donnees site"