Formule de score inversé

Bonjour,

Je suis novice sur Excel et j'aurais besoin d'un coup de main concernant un fichier que j'ai récupéré sur ce forum mais qui date d'un moment et je n'arrive pas à joindre les personnes concernées.

C'est un fichier avec une formule qui sur certaines cellules utilise une inversion de score.

Je réalise un questionnaire dans lequel le calcul du score de certaines questions est inversée. La formule marche très bien et j'ai pu l'adapter à mon nombre de question et mon échelle de score.

Cependant, je ne sais pas comment l'appliquer sur certaines questions. Dans le fichier la formule inverse le score quand les cellules sont rouges mais je ne comprends pas comment la sélection se fait.

Par exemple sur la question 4 l'inversion se fait bien (1=10). Si je veux rajouter l'inversion à la question 6, je n'y arrive pas.

Cela doit être tout bête mais j'ai passé beaucoup de temps sans trouver....

Si quelqu'un à la solution...je mets le fichier ici:

Merci beaucoup !

Hello,

Regarde colonne CN de ton onglet "Score", il gère la sélection avec des "X", si pas de X alors score normal sinon score inversé

Hésite pas si besoin

@+

Ah oui !! effectivement.

C'est parfait je te remercie. Je ne comprenais pas le CN, je ne savais même pas que c'était possible d'avoir un nom de cellule comme ça

Je pensais à une formule de gestion de la couleur de la case #quandonpeutfairesimple

Merci encore et bonne journée.

Tant que j'y suis, est ce que tu sais s'il est possible de copier une série de chiffres dans une ligne pour la coller dans une colonne ?

Il faudrait être plus explicite

Désolé

En fait je voudrais copier les scores d'un fichier pour les coller dans celui que je t'ai envoyé.

Le problème c'est que les scores que je récupère sont dans une ligne et que je veux les copier dans une colonne.

En gros je reçois ça:

263...

Et j'aimerais tout copier pour obtenir ça:

2
6
3

...

J'espère être assez clair

Ah ba oui c'est simple, faut que tu fasses le collage spécial "Transposer"

Tu sélectionnes la plage en ligne, tu vas dans ta cellule ou tu veux coller et tu fais le collage spécial transposer :)

image

J'ai collé en L4 en mode transposer

image

Au top du top !

Merci encore une fois

Rechercher des sujets similaires à "formule score inverse"