Problème fonctions VBA : clones de fichiers liés entre eux

Bonjour à tous,

je me permet de poster ma question sur ce forum suite à un problème. En effet j'ai développé un outils sur excel utilisant des fonctions VBA. Etant très satisfait de mon outils j'en ai crée des clones afin de pouvoir traiter plusieurs sujets. Or je me suis rendu compte que lorsque j'ouvre 2 fichiers (des clones de l'initial donc), une mise à jour de l'un entraine le basculement des données de l'autre. Prenons un exemple pour expliciter le problème :

image

Cette fonction me permet de calculer un indicateur, cet indicateur vient chercher une valeur à la case E38. Or, quand je travaille sur deux projets au même moment, l'actualisation du fichier A entraine l'actualisation du fichier B, ce dernier prend alors les valeurs du fichier A. Pourtant, chacun dispose de son propre projet vba et les autres constantes appelées, comme "RefYear", qui est aussi présente dans les deux fichiers mais qui n'a pas la même valeur, ne change pas. Savez vous pourquoi ce problème survient et si oui, comment y remédier ?

Je vous remercie pour le temps que vous accorderez à m'aider à résoudre mon problème.
Cordialement,

Arta.

Bonjour,

C'est normal, il prend la première fonction dans la liste. Pour vous en rendre compte, clic droit sur barre d'accès rapide pour la personnaliser, et dans la liste déroulante, choisir macros :

capture

Le plus simple est de leur changer de nom, sinon il faut indiquer le fichier.

Donc si j'ai bien compris, à chaque fois que je créerai un clone du fichier initial je devrais changer le nom de toutes les fonctions et leur trouver un nouveau nom ?

Non, si leur fonctionnement est identique.

Cela m'arrive également, car je travaille beaucoup avec des macros complémentaires.

Donc le mieux à faire est de ne pas travailler avec deux clones ouverts au même moment, c'est bien ça ?

Rechercher des sujets similaires à "probleme fonctions vba clones fichiers lies entre"