Bonjour à tous,
je me permet de poster ma question sur ce forum suite à un problème. En effet j'ai développé un outils sur excel utilisant des fonctions VBA. Etant très satisfait de mon outils j'en ai crée des clones afin de pouvoir traiter plusieurs sujets. Or je me suis rendu compte que lorsque j'ouvre 2 fichiers (des clones de l'initial donc), une mise à jour de l'un entraine le basculement des données de l'autre. Prenons un exemple pour expliciter le problème :
Cette fonction me permet de calculer un indicateur, cet indicateur vient chercher une valeur à la case E38. Or, quand je travaille sur deux projets au même moment, l'actualisation du fichier A entraine l'actualisation du fichier B, ce dernier prend alors les valeurs du fichier A. Pourtant, chacun dispose de son propre projet vba et les autres constantes appelées, comme "RefYear", qui est aussi présente dans les deux fichiers mais qui n'a pas la même valeur, ne change pas. Savez vous pourquoi ce problème survient et si oui, comment y remédier ?
Je vous remercie pour le temps que vous accorderez à m'aider à résoudre mon problème.
Cordialement,
Arta.