Bonjour, je souhaiterais faire un code VBA dans un fichier excel qui a 3 feuilles :
- "data" qui contient les données avec les critères demandés dans le tableau A3:A9
- "PRINT" où il y a la recherche et la sélection à faire
- "extract" où on doit coller les données
Dans la feuille "PRINT" aller chercher dans la colonne B toutes les lignes qui retrouvent le critère "11" dans un premier temps (critère dans la feuille data)
Copier les différentes lignes ayant le critère "11" dans "PRINT" colonne "B", et coller dans la feuille "Extract" les une après les autres
Dans un second temps le critère "12" aller chercher dans la feuille "PRINT" puis coller les lignes dans la feuilles Extract --> ainsi de suite, sachant que les critères (dans le tableau de la feuille data) sont dans le tableau de la feuille "PRINT", mais il y a aussi des lignes n'ayant aucun de ces critères dans le tableau (de base le fichier a beaucoup plus de données)
Donc faire la recherche pour chaque critères du tableau "data", et copier coller dans la feuilles dès qu'on retrouve la données dans le tableau "PRINT"
L'objectif est de récupérer en fonction des critères 11, 12 .... dans la feuille "PRINT" les lignes possibles, et donc de les coller dans extract.
Je ne sais pas si cela est clair, j'ai mis mon fichier excel avec les différentes feuilles
Il me semble qu'il faut utiliser une boucle, avec des if etc mais trop compliqué pour moi.
Merci par avance