Recherchev + vrai

Bonjour,

J'aimerai trouver une formule qui aille via une recherchev remonter une info à mettre dans la feuille Datentabelle en AJ7, la valeur suivante :

si la recherchev H7 de la feuille DATENTABELLE dans la feuille 1 trouve une équivalence qu'Excel me remonte VRAI et couleur verte et si FAUX, qu'Excel me remonte la vraie valeur depuis la feuille Feuille1 et me colorie la cellule en rouge

Bonjour,

Je crois comprendre la première moitié de la demande ... s'il s'agit de chercher en colonne B de la feuille "Feuil1", une valeur correspondant au contenu de H7 de la feuille "DATENTABELLE" et renvoyer VRAI si la valeur est trouvée, alors, en AJ7 :

=NB.SI(Feuil1!B2:B20;H7)>0

devrait fonctionner. Une simple MFC permettra de colorer la cellule, si elle affiche VRAI.
MAIS dans le cas contraire (donc, si cette valeur n'est pas trouvée !?) il faudrait renvoyer "la vraie valeur " quelque chose m'échappe visiblement : que serait cette vraie valeur, dans ce cas ???

Le fait qu'il n'y ait qu'une seule ligne dans chaque feuille concernée n'aide guère à la compréhension !

Bonjour,

Voilà le fichier est plus explicite comme ceci. En colonne AD de la DatenTabelle, j'ai une valeur de 20%, alors que dans la feuile1, colonne Q j'ai comme valeur comparative 25%. Donc je souhaite qu'excel me remonte la vraie valeur dans la DatenTabelle et me mette la cellule en rouge (par exemple). Je sais qu'on peut utiliser les MFC, mais dans ce cas, je ne sais quelle formule il faut indiquer dans la MFC.

Bonjour,

Toujours pas certain d'avoir bien compris

J'ai supprimé un paquet de lignes (et les colonnes au-delà de AJ) pour alléger le fichier et n'ai conservé qu'une vingtaine de lignes. Vois déjà si les résultats sont ceux que tu attendais.
Les #N/A sont dus au fait qu'il n'y a que 2 lignes en Feuil1 ; on peut les masquer, mais il faudra alors modifier la MFC pour la couleur rouge (ce qui n'aura rien de compliqué)

Bonjour,

Milité a raison ce n'est pas très clair, je ne comprends vraiment pas le recherchev que tu cherches à réaliser.

Il a encore raison quand elle dit que pour savoir s'il y a des enregistrements qui correspondent tu peux utiliser un NB.SI ou un NB.SI.ENS.

Puis à l'aide d'une formule conditionelle tu pourras mettre ta cellule en rouge ou en vert suivant le résultat.

Bonjour,

C'est parfaitement cela que je souhaitais. Merci infiniment et belle journée.

Re,

Ah ben tant mieux si ça convient (je m'en vais acheter des billets de Loterie )

Rechercher des sujets similaires à "recherchev vrai"