Bonjour,
Je monte actuellement un plan de trésorerie assez complexe au vu de mon niveau sur Excel ! J'ai donc besoin de votre aide avisée.
Le problème est le suivant : Je dois donner la possibilité à deux artisans (totalement étrangers au monde informatique) de saisir un minimum de données pour avoir une idée de leur trésorerie au quotidien.
Je bloque sur une formule (une macro sûrement) qui donnerait la possibilité de saisir uniquement le montant du devis signé et la date concernée.
Exemple :
D'une part ce que j'ai réussi à faire :
- Devis n° xxx - Client xxx : Montant de la commande 1 000,00 € date de la signature du devis : 1 septembre
Paiement comptant 30% le même jour (300 euros le 1er septembre)
Paiement 30 % à 30 jours (300 euros le 1 octobre)
Le solde à 45 jours (400 euros le 16 octobre)
Point où je bloque : Dispatcher l'ensemble des sommes sur un tableau de trésorerie au quotidien (300 euros dans la case du 1er septembre, 300 euros dans la case du 1er octobre et ainsi de suite en sachant qu'il est probable de rencontrer des cas où des devis auront des dates identiques pour des fractions d'encaissement. Il faut donc que les cellules "date" puissent faire des sommes des tris réalisés en amont par la macro.
J'espère avoir été clair
D'avance merci