Bonjour,
Voilà plus d'une heure que je cherche en vain, je lance donc un appel à l'aide
J'extrais mes banques chaque jour (via exabanque pour ceux qui connaissent) et notre trésorier me demande de retraiter les données pour une classification selon si ce sont des frais bancaires, si j'ai payé un fournisseur de marchandises ou de communication ou ... plein d'autres options.
J'aimerais automatiser la chose, mais je bloque sur plusieurs points, en effet, les libellés bancaires sont long et
- pour les Frais bancaire, l'info se trouve au début,
- pour fournisseurs, l'info se trouve au milieu, mais pas toujours avec le même endroit ni avec le même nombre de caractères.
...
Je voulais faire un genre de formule de recherche mais à l'envers en quelque sorte.
Grosso Modo, habituellement on dit, "merci de chercher si la cellule apparait dans un tableau de recherche et dans la positive, merci de mettre l'info de la colonne 2 par exemple", hors là, je voudrais dire "Si ma cellule contient une information de mon tableau de cherche, alors merci de mettre l'info de la colonne 2".
J'espère avoir été claire. Si vous savez m'aider je serais vraiment bienheureuse car là ... aucune des formules que je trouve ne sais m'aider.
Vous remerciant par avance pour votre bienveillance.
Exemples de libellés, en rouge les mots clés qui m'intéressent
- TPE 0905 2351401 002 CB DU 11/05/22 CMC CIC SERVICES
- PRVL SEPA B2C TRANSGOURMET OPE FR12ZZZ505940
- VIR SEPA PAMPA DESIGN