Bonjour à tous,
Je souhaite exporter ma listview sur une feuille Excel mais pour cela je souhaite que mon programme trouve par lui même la colonne qui correspond ou mettre les informations de ma listview. J'ai réussi à faire en sorte que mon programme trouve ma colonne mais une fois ma colonne trouver, mon code (qui de base fonctionne) ne fonctionne plus avec cette colonne trouver.
Mon programme est un userform qui permet de prendre des commandes (P pizza, etc) et l'afficher dans la feuil excel choisi. Le but est de mettre les commandes correspondantes à l'heure choisi par les clients. Si vous souhaitez voir le fichier entier prévenez moi.
Voici le code correspondant à mon bouton "Commander" sois le bouton qui permet d'exporter ma commande sur une feuil excel.
Je vous préviens, j'ai commencer il y a très peu de temps, par conséquent il peut y avoir des énormes coquille ou alors le code peut être "mal rangé".
Merci à ceux qui vont se pencher sur le sujet.
Si vous voulez plus d'informations n'hésitez pas à me demander :D
Private Sub Btn_Export_Click()
Dim Sh As Worksheet, Ligne As Long
With Me.LView_Recap
Set Sh = Sheets("ECRAN CUISINE")
For i = 1 To .ListItems.Count
Ligne = Sh.Cells(Sh.Rows.Count, 2).End(xlUp).Offset(2).row
Colonne = Sh.Cells(2, Sh.Columns.Count).End(xlToLeft).Column + 1
Dim Trouve As Range, PlageDeRecherche As Range
Dim Valeur_Cherchee As String, AdresseTrouvee As String
Valeur_Cherchee = Me.LView_Recap.ListItems(i).ListSubItems(3).Text
Set PlageDeRecherche = ActiveSheet.Rows(1)
Set Trouve = PlageDeRecherche.Cells.Find(what:=Valeur_Cherchee, LookAt:=xlWhole)
If Trouve Is Nothing Then
AdresseTrouvee = Valeur_Cherchee & " n'est pas présent dans " & PlageDeRecherche.Address
Else
MotTrouve = Trouve.Text
End If
If MotTrouve = Me.LView_Recap.ListItems(i).ListSubItems(3).Text Then
Sh.Cells(Ligne, Trouve.Column).Value = Me.LView_Recap.ListItems(i).ListSubItems(2).Text + Me.LView_Recap.ListItems(i).Text + Me.LView_Recap.ListItems(i).ListSubItems(1).Text
End If
'Sh.Cells(Ligne, 2) = Me.LView_Recap.ListItems(i).ListSubItems(2).Text + Me.LView_Recap.ListItems(i).Text + Me.LView_Recap.ListItems(i).ListSubItems(1).Text
'Sh.Cells(Ligne - 2, 2) = Me.LView_Recap.ListItems(i).ListSubItems(3).Text
'Sh.Cells(Ligne, 6) = Me.LView_Recap.ListItems(i).ListSubItems(4).Text
Next i
End With
End Sub