Repport de resultat d'une sheet a une autre

Bonjour,

J'ai 5 google sheet qui me donnent un cumul de CA.

J'aimerai avoir une 6eme Sheet qui va reprendre les éléments qui seront dans une cellule précise de chaque sheet.

Exemple :

Sheet 1, cellule A1 avec une somme d'autres cellules. J'aimerai avoir une sheet 2 ou dans la cellule A1, je puisse aller chercher la somme de la cellule A1 de la sheet 1.

Est ce que ma demande est claire ?

Merci pour votre aide.

Julien

Bonjour,

pour faire ceci

J'aimerai avoir une sheet 2 ou dans la cellule A1, je puisse aller chercher la somme de la cellule A1 de la sheet 1.

il suffit de mettre

='ma feuille 1'!A1

ce qui n'est pas la même chose que

J'aimerai avoir une 6eme Sheet qui va reprendre les éléments qui seront dans une cellule précise de chaque sheet.

donc il faut préciser ta pensée en partageant peut-être un fichier simple

Bonjour Steelson,

Je vais essayer d'etre plus clair.

Je veux que en partant de l'image 1 (reporting CPT ARA) le montant qui sera dans la cellule C2 se reporte dans l'image 2 (Reporting général) dans la cellule C3, sachant que ce sont 2 fichiers bien distincts.

Est ce que cette explication est plus claire ?

Merci

1 2

avec un lien permanant ou avec une actualisation à la demande ?

une première solution (pas la plus optimale) est de faire ceci, c'est un exemple

=importrange("1n-rjSYb63Z2jySS3-M0BQ78vu8DTPOjG-SZM4i8IxXI","'donnees'!B4")

avec

=importrange("id du fichier source","'nom onglet'!cellule")

une deuxième solution est d'importer globalement les données dans une feuille provisoire avec par exemple

=importrange("1n-rjSYb63Z2jySS3-M0BQ78vu8DTPOjG-SZM4i8IxXI","'donnees'!A1:E15")

c'est-à-dire

=importrange("id du fichier source","'nom onglet'!plage")

et ensuite retirer de l'onglet provisoire chaque valeur

Il est clair que l'organisation des données source n'est pas optimale, elle est faite pour la lecture plus que pour l'exploitation

Merci pour ces reponses.

Je vais essayer les formules ce soir et voir si cela répond bien a ma demande.

Je te tiens au courant.

Julien

Bonjour,

Je ne suis pas certain d'avoir tout compris, voila ce que j'ai fait :

image

Mais j'ai une erreur ... Je ne comprends pourquoi tu m'indiques 2 lignes de commandes et comment il faut les renseigner.

Tu m'as demandé si il fallait que ce soit un lien permanent ou une actualisation à la demande (pareil je ne vois pas trop ce que tu veux me demander)

Ici je veux simplement que quand la cellule source change, la cellule destinée change en meme temps.

Quand tu mets "id du fichier source" c'est bien le nom du fichier ? ou alors l'url ?

Merci pour ton aide.

Re,

J'ai trouvé une solution avec la formule

Merci pour ton aide.

IMPORTRANGE("https://docs.google.com/spreadsheets/d/abcd123abcd123"; "Feuille1!A1:C10")

En effet, l'id du fichier source n'est pas le nom. Tu peux même simplifier ta formule en ne mettant que

=IMPORTRANGE("abcd123abcd123"; "Feuille1!A1:C10")

Bonsoir,

Merci pour ton accompagnement ;)

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "repport resultat sheet"