Bonjour à tous,
J'ai un document Google Form transféré en Google Sheets. J'obtiens donc une liste de ligne avec plein d'informations (nommons cette feuille Feu1, celle avec les données exploitables), telles que nom, prénom, date de naissance, etc etc.
Je voudrais, notamment en vue de pouvoir exporter les données de manière lisible / imprimable, pouvoir mettre en page ceci. J'ai donc ouvert un second onglet dans le même document Google Sheets (qui sera donc Feu2, celle juste pour afficher lisiblement), et j'ai préparé ma mise en page en laissant des cellules vides. Puis, dans la cellule NOM (Feu2!B3) j'ai créé une liste déroulante qui reprend la colonne NOM (Feu1!C2:C). Ce que j'espérais pouvoir faire, c'est que la sélection du NOM me permette de voir apparaître le prénom, la date de naissance, etc.
En somme, de pouvoir dire à Sheets : selon le nom, affiche moi la cellule correspondante de la colonne prénom à tel endroit. J'ai donc pensé d'abord à la fonction if → Feu2!D3=if(Feu2!B3 = Feu1!Cn ; Feu1!Dn;"") où n serait le numéro de ligne.
Problème : je ne trouve pas comment lui dire ça sans passer par une fonction si imbriquée à rallonge. Or, vu que j'ai 19 colonnes et que je risque rapidement de monter à un trop grand nombre de réponse dans le Form (personnes), ça va vite devenir illisible, une horreur de formules à dactylographier, et probablement impossible à gérer en cas d'erreur humaine (coquille, mistyping, ...)
Je me suis renseigné sur les Query, mais je ne vois toujours que l'apparition possible de lignes entières, et jamais d'une seule cellule.
Pour visualiser, le fichier vidé de toute donnée personnelle est accessible ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Urm21gPA1Fvzd36NiPTfx02MYAdIX9Zac9kg7Fkbz5o/edit?usp=sharing
Merci pour votre aide.