Fonction Index - Max Equiv - Sommeprod

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une solution pour pouvoir ressortir le coût d'une expedition en fonction des dimensions et du poids du colis. J'ai fait des essais avec Index, Equiv et Sommeprod mais sans succès. J'ai l'impression de toucher au but mais à chaque fois il y à un élément qui se calcul mal.

Je vous joint le lien du fichier pour faire les modifications.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Hlf0doNZZtkq2FkXjDagxpE0FdW0xvI7Kq3F6PhJOOY/edit?usp=sharing

Merci beaucoup par avance pour votre aide,

Arnaud

Bonjour,

=index($K$5:$K$10; max(IFERROR(MATCH(E5;J$5:J$10;1)+1;1);IFERROR(MATCH(D5;I$5:I$10;1)+1;1);IFERROR(MATCH(C5;H$5:H$10;1)+1;1);IFERROR(MATCH(B5;G$5:G$10;1)+1;1)))

Merci beaucoup pour votre réponse rapide,

La formule fonctionne à merveille et elle est au delà de mes connaissances mais lorsque je la transpose dans mon fichier plus conséquent il y à parfois une erreur sur la remontée du prix.

J'ai rajouter 2 feuilles dans le fichier nommé "TEST" avec la formule et le prix qui ressort dans la cellule jaune et la feuille "FRAIS" avec le prix qui devrait normalement ressortir que j'ai colorisé en jaune également.

Encore merci

Parce que contrairement aux données que tu avais fournies, le poids n'est pas trié. Je comprends qu'il ne le soit pas, mais le jeu initial ne donait pas cette possibilité. Il faut que je reprenne à zéro.

edit

Nouveau calcul

=index(sort(filter($G$5:$K$45;$G$5:$G$45>=B5;$H$5:$H$45>=C5;$I$5:$I$45>=D5;$J$5:$J$45>=E5);5;1);1;5)

dans onglet "nouveau calcul"

Merci beaucoup pour cette solution qui s'adapte parfaitement dans mon fichier définitif

Rechercher des sujets similaires à "fonction index max equiv sommeprod"