Formule imrbiquée =decaler(trier

Bonjour à tous,

Je suis sur Excel 365, et lorsque j'essaie d'imbriquer les formules =decaler(trier()) ou =decaler(filtrer()), Excel me renvoie l'erreur suivante :

image

Suis-je le seul à avoir ce problème ? Est-ce un bug ou une fonctionnalité ? J'ai cherché su internet, je n'ai trouvé personne qui en parlait.

Merci par avance pour votre aide !

Bonjour à tous,

Et t"as pas essayé

=trier(decaler()) et =filtrer (decaler()) !!! Ce qui est plus logique

Crdlmt

En fait, ce que je cherche à faire, c'est organiser une plage de données à partir d'une ligne, que je veux ensuite faire disparaître, le tout dans une seule formule.

Voici un exemple très simplifié de ce que je souhaite faire :

- En vert : ce que mon logiciel de gestion me sort,

- en bleu : l'ordre dans lequel je souhaite organiser mes colonnes,

- en jaune : ma formule pour indexer les colonnes à partir de l'organisation en bleu (-1, c'est une colonne que je veux faire disparaître)

- en orange : les formules de filtre, trie et décalage.

Mon objectif est de pouvoir faire les 3 étapes oranges en une seule formule (beaucoup de données seront traitées, et je voudrais éviter d'avoir à dupliquer ces tableaux). Ce qui me pose un problème, c'est qu'on ne peut donc pas dans une même formule décaler une plage filtrée / triée.

J'espère que mon explication est claire, et je vous remercie encore une fois par avance de votre aide.

PS : ci-joint capture d'écran + fichier test

image

Re

Une proposition :

Bonjour à tous,

Une proposition Power Query :

Utiliser Power Query me paraît être une bonne solution, je vais faire de cette façon, merci pour votre aide !

Bonjour à tous,

Je vous remercie de ce retour !

Rechercher des sujets similaires à "formule imrbiquee decaler trier"