Modifier début date dans graphique

Bonjour

Dans le fichier joint, je souhaiterai démarrer mon graphique croisé dynamique au mois de Juillet au lieu de Janvier. Auriez-vous une solution ?

merci d'avance

Bonjour,

Il faut décocher les mois que vous ne voulez pas voir dans votre TCD.

capture

Mais je veux avoir tous les mois qui apparaissent dans le graphique justement.

Juste je souhaite qu'il démarre par Juillet et non Janvier

Merci

le plus facile, c'est ajouter une colonne supplémentaire.

J'ai l'impression qu'on ne peut pas modifier les séries sur un graphe croisé dynamique autrement que par la méthode que je vous ai indiquée.

Dans un graphe normal, on aurait interverti les colonnes pour décocher les mois, mais ici ça n'est visiblement pas possible.

capture

Astuce : Vous dupliquez votre TCD pour montrer tous les mois et vous appliquez ma méthode pour votre graphe.

Si j'utilise votre méthode, vous me dites de décocher des mois, or, je veux faire apparaitre tous les mois, juste débuter ce graphique du mois de juillet jusqu'au mois de juin.

Donc impossible ? car possible uniquement de manière chronologique ?

Regardez votre fichier :

Oui j'ai bien compris, donc il est impossible de faire apparaitre tous les mois sur le graphique

Je souhaite faire apparaitre l'année complète de Juillet à juin, pas de Juillet jusque Décembre.

Malheureusement, avec cette technique on ne compare pas les deux courbes

on ne voit pas apparaitre les données janvier a juin de la R21 et inversement, pas les données de juillet à decembre de la R22

2 années complètes sur le X-axe, mais seulement des données à partir de juillet '21

schermafbeelding 2022 05 09 154151

mieux comme-ça ? Mon excel est néerlandais, donc les mois ne sont pas en français. Dès que vous refresh le TCD, cela doit etre resolu.

schermafbeelding 2022 05 09 154653
Rechercher des sujets similaires à "modifier debut date graphique"