Aide pour des formules Excel

Bonjour à tous et toutes,

Depuis quelques jours, je cherche à intégrer des formules Excel tout en respectant la consigne indiquée. Malheureusement, je n'arrive pas à les appliquer et cela ne me semble pas évident. Voici les consignes ainsi que les données utiles. Je vous en remercie par avance pour votre aide précieuse.

capture d ecran 2022 05 08 a 17 06 35

bonjour,

qu'est-ce que tu ne comprends pas ?

1) comment calcules-tu ton âge ?

2) il me semble que le département de naissance est déjà donné, (s'il faut une formule, il manque un table de correspondance entre lieu de de naissance et n° de département)

3) sais-tu comment définir une plage nommée ? tu as fait un exercice où tu as utilisé cette technique, d'après la consigne.

Bonjour,

Je ne comprends pas comment nous pouvons intégrer les fonctions DATE et ANNÉE.

Concernant le département, je l'ai fait.

Ensuite, pour le bac, je ne sais pas comment sélectionner le nombre de personnes ayant eu le bac telle année. Puis je ne comprends pas la fonction NB.SI.ENS pour le dernier tableau.

Bonsoir, voici un fichier avec une explication pour le NB.SI.ENS, pour l'âge, c'est bien plus simple d'employer DATEDIF. Bien à toi

bonjour,

Concernant le département, je l'ai fait.

c'est en effet complété, mais pas selon la consigne, "en utilisant les formules appropriées".

il te faut un tableau de correspondance villes, codes département et utiliser recherchex (si tu as 365) ou recherchev ou index + equiv

Rechercher des sujets similaires à "aide formules"