Liste déroulante à sélection multiple

Bonjour à toutes et tous

Je cherche à créer une liste déroulante à sélection multiple.

Dans le fichier joint, la source est la liste "Dommages Potentiels" située dans l'onglet "Listes", et la liste déroulante est située dans l'onglet "Document Unique" colonne i (Dommages potentiels).

Dois-je passer par une macro ou existe-t-il une solution graphique?

J'ai fait quelques recherches et lu des trucs à propos de création de plusieurs listes sources qui convergent toutes vers la cellule mais j'avoue ne pas tout avoir compris :/

Merci d'avance et bonne journée

708du-v1-7.zip (63.65 Ko)

bonjour

si je comprend tu voudrai afficher en i7 plusieurs elements piochés dans " dommages.....

a+

tulipe_3 a écrit :

bonjour

si je comprend tu voudrai afficher en i7 plusieurs elements piochés dans " dommages.....

a+

C'est ce que je veux faire oui, mais malheureusement ce n'est pas pour imprimer, c'est un outil de simplification de saisie et la tableau est amené à se remplir

Mais c'était bien pensé merci quand même

re

peut etre ainsi , en attendant mieux ;le tableau n'est plus modifié

bonne soirée

Yop

Malheureusement toujours pas, le tableau est amené à grandir et peut aller jusqu'à des milliers de lignes...

Le but est vraiment de simplifier la saisie dans une seule case

Oh le vilain monsieur qui embête tout le monde avec ses exigences

Merci de consacrer autant d'énergie à mon souci en tout cas, c'est très sympa de ta part

bonjour

tu n'est peut etre pas obligé de passer par une liste , dans cette" maquette de principe" tu saisis x dans la col verte ; ma fois; a defaut

ps dans formulaire il existe une liste a choix multiples ;mais comment l'exploiter ?

Yop

Ton système est pas mal mais il faudrait pouvoir l'étendre sur plusieurs lignes, sachant que ces plusieurs lignes n'auront pas forcément les mêmes dommages.

Pour plus de simplicité, je te transmets un tableau avec quelques lignes exemple

Merci encore

658du-v1-7-1.zip (66.74 Ko)

re

on approche ; bien entendu a perfectionner ; mais le principe semble viable , j'ai remplacer la concataination par un cop col special dans la cel active lors du retour a doc unique ;on peut toujours rajouter qques lignes de code pour reinitialiser la col verte, le plus dur est de ne pas se tromper de cel active ;il doit y avoir moyen d'ins taller un garde - fou

Re

J'aime bien le système il est très intéressant

Effectivement il faut bien penser à cliquer dans la bonne cellule avant, mais ce n'est pas forcément un problème ça permet de modifier le tableau ultérieurement c'est intéressant

Au début (vu qu'on sera plusieurs sur ce fichier) il y aura peut être une ou deux erreurs mais c'est une habitude qui viendra vite je pense

Par contre en effet ça pourrait être pas mal de rajouter une ou deux lignes pour remettre la colonne verte a zéro

Et est-il possible de mettre des espaces ou séparateurs entre les risques? (sans les intégrer à la liste sinon on aura aussi le séparateur avant le premier risque)

Et sans vouloir trop t'embêter, pourrais tu mettre des commentaires sur ton code pour m'expliquer l'utilité des diverses sélections, et notamment celle de I6 Comme ça je pourrai bien comprendre ce code

Merci beaucoup pour tout

re

normalement nous y sommes ;j'ai rajouté les lignes de codes (module1 macro2) pour reinitialiser (avec le commentaire " activesheet"

mais j'ai oublié les espaces: donc je t'explique : les données copiées sont a la ligne A 71 de la feuille liste ; a chaque & ( caractere de concataination) tu rajoute " " & Pour obtenir A1 &" "&A2&" "&A3&" " ......... l'espace est proprtionnel a ce que tu laisses entre les " " ;alors tu vois par toi meme

il aurait eté possible d'obtenir le resultat qui a servi a alimanter la cel A71 par matricielle (oui je sais .... ) helas je ne suis qu'un bricoleur peu eclairé avec une toute petite caisse a outils

quant a ton sujet je reste persuadé qu'avec une liste a choix multiple et un bon code vba pour l'exploiter + .visible et . hidden mais la c'est trop fort

a+

Merci c'est parfait!!!!

J'ai juste ajouté un Application.ScreenUpdating = False au début pour supprimer le scintillement

J'ajoute les espaces et ce sera nickel

Merci beaucoup!!!!!!!

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante selection multiple"