Copier des informations d'un fichier Excel à un autre automatiquement

Bonjour tout le monde,

Je suis encore débutante en excel et j'ai besoin de votre aide svp.

J'aimerais utiliser des fonctions excel pour automatiser des actions que je répète chaque semaine pour copier des informations d'un fichier excel a un autre, mais j'ignore lesquelles.

Mise en contexte: chaque semaine, je reçois un fichier excel qui contient les montants prélevés des comptes. Ce fichier me permet d'alimenter mon fichier de contrôle des couts. Donc, les actions que je répète chaque semaine sont: a partir du fichier que je reçois, je choisi un projet parmi la liste des projet (colonne B), je choisi un lot (colonne A), je choisi une semaine (colonne D) puis je calcul la somme des montants prélevés (colonne E) de ce lot , de ce projet et à cette semaine et j'inscris ce montant dans mon fichier de contrôle des couts dans la feuille de ce projet et à la case correspondante à ce lot et à cette semaine. Je répète la même chose pour les autres lots et les autres projets.

Ça me prend beaucoup de temps et il y a des risques d'erreur. C'est pour cela que j'aimerais que dés que je reçois le fichier des montants prélevés, je modifie les liens des fonctions dans mon fichier de contrôle des couts pour calculer a partir du nouveau fichier. J'avais pensé aux fonctions rechercheV et SI mais je ne sais pas comment faire.

j'espère que c'est clair pour vous.

Je vous serai reconnaissante pour toute l'Aide que vous pouvez me procurer.

Merci beaucoup.

Je vous joins un exemple des fichiers excel (le fichier semaine est le fichier que je reçois chaque semaine et l'autre est mon fichier que je rempli).

2semaine.xlsx (23.31 Ko)

Bonjour

Dans 365 tu disposes de PowerQuery qui peut aller chercher dans un dossier tous les extraits de semaine puis les ventiler par projet (surtout si le nombre de projets est limité) selon les 2 tableaux de ta synthèse