Formule SI + Recherche V

Bonjour à tous,

Je souhaites afficher une donnée disponible dans 1 des 3 tableaux disponibles de ma feuille, pour moi la formule suivante était la plus logique :

=SI(RECHERCHEV($B$3&$B$4;$C$4:$C$56;1;FAUX);(RECHERCHEV($B$3&B$4;$M$4:$M$56;1;FAUX));(RECHERCHEV($B$3&$B$4;$W$4:$W$56;1;FAUX)))

12test.xlsx (15.87 Ko)

Mais apparemment non....

Je n'arrive pas a comprendre d'où vient l'erreur car je vois ma donnée dans mon tableau

Merci pour votre aide :)

PS : j'ai ni la formule si.multiple ni recherchex.....

Bonjour Edegar, le forum, tu recherches une valeur D388 qui n'existe pas dans les colonnes , il n'y a que des N/A, de plus si tu veux chercher 2 critères, je te propose cette formule =INDEX( Taplage ; EQUIV( 1 ; ($C$5:$C$57 = $B$3) * ($M$5:$M$57 = $L$3) ; 0) ; 1) en matricielle. Mais dans ce cas ci, fait plûtot 2 formules car tu auras plus facile mais je ne comprends pas tes N/A en colonne C et autres...

Salut Jmbert, merci pour ta réponse.

Effectivement je me suis rendu compte de mon erreur. Tous cela paraissait logique pour moi car il y a d'autre onglets tous lié entre eux.

En cherchant, je crois avoir trouvé une partie de ma solution.

Je cherche directement la données dans mes TCD c'est bcp plus simple comme ca.

via cette formule :

=SI(RECHERCHEV($G$1&$C$1;'TCD TX Global'!$B:$F;5);(RECHERCHEV($G$1&$C$1;'TCD TX Global'!$H:$L;5));RECHERCHEV($G$1&$C$1;'TCD TX Global'!$N:$R;5))
Ma nouvelle problématique liée a cette formule, c'est que lorsqu'une donnée n'existe pas, la fonction m'affiche la dernière ligne disponible dans mes TCD. Je sais qu'il existe une solution pour affiché #REF ou #N/A mais je ne sais pas faire...

Re, soit tu mets un SIERREUR devant ou soit regarde ces fonctions ESTREF ou ESTNA et applique ce qu'il te semble le mieux dans ton cas.

Ca marche pas excel me dit que le nombre d'arguments est trop important...... :/

=SI(ESTREF(RECHERCHEV($G$1&$C$1;'TCD TX Global'!$B:$F;5;faux);(RECHERCHEV($G$1&$C$1;'TCD TX Global'!$H:$L;5;faux));RECHERCHEV($G$1&$C$1;'TCD TX Global'!$N:$R;5;faux)))

Bonjour,
@édégar²,
Tu réunis toutes les conditions pour ne pas avoir de réponses adaptées.
Cdlt.

Essaye cela =SIERREUR(SI(RECHERCHEV($G$1&$C$1;'TCD TX Global'!$B:$F;5);(RECHERCHEV($G$1&$C$1;'TCD TX Global'!$H:$L;5));RECHERCHEV($G$1&$C$1;'TCD TX Global'!$N:$R;5));"")

Merci pour ton aide, cela ne fonctionnait pas j'ai donc légèrement modifier et j'ai trouvé ca :

=SIERREUR(RECHERCHEV($O$3&"-"&$C$1;'TCD TX E'!$A:$E;5;FAUX);SIERREUR(RECHERCHEV($O$3&"-"&$C$1;'TCD TX E'!$G:$K;5;FAUX);RECHERCHEV($O$3&"-"&$C$1;'TCD TX E'!$M:$Q;5;FAUX)))

et ca fonctionne bien

Merci pour ton aide :)

@Jean-Eric

Bonjour,

Je n'ai pas compris votre message.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "formule recherche"