VBA-Recherche selon 2 ComboBox

Bonjour a tous,

Je travaille actuellement sur un fichier excel dans lequel j'aimerai utiliser un userform de recherche.

Le but etant de creer une fonction recherche pour une textbox a partir de 2 combobox. Dans la premiere combobox je possede un numero d'usine (que j'obtiens a partir d'un tableau) et dans la deuxieme combobox j'ai des codes clients. J'aimerais que ca m'affiche dans differents textbox des informations suivant le numero d'usine choisi et le codeclient. C'est une sorte de recherchev mais dans un userform et avec 2 conditions et c'est la que je m'avoue vaincu. Je vous transmets mon fichier, j'ai deja quelques lignes d'ecrites avec un premier module de mise en forme de tableau suivant une base.

Ma base de donnees se trouve dans la feuille %clients, mon tableau se met en forme sur la feuille Paste.

Merci d'avance de votre aide.

Florian

Bonjour

Ci joint ma solution

A+ François

ps: je ne vois pas l'utilité d'une feuille "%clients" et d'une feuille "paste"?

Bonjour fanfan38 aka François,

Merci beaucoup, c'est super ! Une derniere question, comment je peux faire pour qu'il y ait seulement les codes clients correspondant aux numeros d'usine qui apparaissent dans la combobox 2?

Le fait d'avoir cree une nouvelle feuille "Paste" etait juste pour m'amuser et voir le copier/coller, la creation de tableau et le cache colonne, je debute seulement sur VBA.

Encore merci de ta reponse aussi rapide.

Florian

Une autre version plus rapide et qui en plus répond à ta dernière question

A+ François

C'est parfait ! Merci beaucoup, il ne me reste plus qu'a etudier le code !

Florian

Bonjour,

J'ai de nouveau un probleme, la recherche a fonctionne les premieres fois, mais desormais cela me met un message d'erreur, pourriez-vous m'aider ?

Florian

Bonjour

Quelle est le message d'erreur? a quelle moment?

Merci

A+ François

Bonjour,

Le message est : Run-time error '424' : Object required, et il arrive des que je lance la recherche.

Florian

Bonjour

J'ai essayé plusieurs fois sur le fichier du post du 5/5/22 9h03 je n'ai eu aucune alarme...

Quand tu as le message d'erreur clic sur "Débogage"

il me faut le nom de la macro et la ligne d'erreur (en jaune)

A+ François

Bonjour,

Des que je lance la recherche, cela me met le message d'erreur que je vous ai envoye, et quand je clique sur Debogage ca me met le "UserForm2.show" en jaune dans le module 1.

Florian

Bonjour

Peux tu faire une avance manuel quand tu as ce message d'erreur

Pour ce faire quand userform2.show est en jaune tu avances petit à petit avec la touche f8.

Et tu me dis quand ça plante

A+ François

Merci de votre retour rapide, lorsque je fais F8, cela m'emmene dans le Private Sub UserForm_Initialize et ca bloque lorsque j'arrive au TBlBD = [tableau1.Value

Florian

est ce une erreur de recopie ...

tu dois avoir:

TBlBD = [tableau1].Value ' pour rapidité

A+ François

Oui j'ai ca.

Florian

Va sur la page "Paste"

clic sur une cellule non vide

as tu dans les onglets, en haut de la feuille "Création"?

Si oui sur le haut ç gauche tu as le nom du tableau

est ce bien tableau1?

dans les 2 cas c'est Tableau1 (majuscule)

A+ François

Je pense avoir trouve, je travaille sur une version anglaise d'Excel, en changeant Tableau par Table cela fonctionne.

Merci encore une fois !

Florian

Rechercher des sujets similaires à "vba recherche combobox"