Création et gestion de + de 600 fiches de personnel

Bonjour,

Dans le cadre de la gestion des EPI de mon entreprise, je dois créer un fichier ou chaque salarié aura une fiche personnelle, celle ci comprendra plusieurs infos comme les modèles choisis ou la date à laquelle il les à pris.

Je voudrais qu'a partir d'une base de donnée ou nous avons tout les salariés, retrouver sa fiche personnelle en cliquant dessus.

Et nous avons plus de 600 employés, ce qui me parait être compliqué aussi...

J'ai vu pas mal de trucs sur le forum mais je ne maitrises pas du tout les macro :/

Si quelqu'un a été dans la même situation et a trouvé une solution, ou aurait une idée pour m'aiguiller je suis preneur !

Bonne journée.

Bonjour,

De mon point de vue, il faudra être plus précis sur le résultat souhaité, car à ce stade c'est très très vague...

Je vous invite à fournir un exemple de base de données à votre disposition (en retirant/anonymisant toute donnée personnelle) et un exemple de fiche fait main. Si j'ai bien compris, la fiche est construite à partir de la base de données. Il suffit donc de la créer (ou mettre en forme) au besoin, inutile d'archiver 600 fiches, c'est bien ça ?

Bonjour Max9759, le fil

Quel vaste projet !

Avant de commencer, quelques réflexions et questions...

• qu'est-ce qu'un EPI dans le cadre de ton entreprise, de tes besoins (chaussures de sécu, casques... ou matériel plus spécifiques du type cordes, mousquetons, descendeurs, autres)
  • certains EPI peuvent nécessiter une vérification (après utilisation, ou dans le temps)
  • les EPI doivent-ils être retournés après utilisation, sont-ils mis à disposition de l'emprunteur
  • ...

Cordialement

Bonjour et merci pour votre réactivité !

Donc cela concerne les chaussures de sécurité, leur distribution étant limitée dans le temps, nous tenons pour l'instant des fiches papier avec chaque commande et la date.
La base de donnée contient uniquement le nom et prénom des salariés, mais j'aimerais y faire apparaitre la dernière commande qu'ils ont faite, pour savoir s'ils y ont le droit, si la date minimale est dépassée (j'ai mis un exemple sur le fichier excel)

Les chaussures ne doivent pas être rendues.

Donc j'ai mis en PJ le rendu que j'aimerais à peu prés (en fonction de ce qui est possible et réalisable) car nous avons quand même 600 fiches à faire et sans automatisation c'est impossible.

Il faudrait aussi un moyen de retourner sur la fiche de tel ou tel salarié assez rapidement, pour enregistrer une nouvelle sortie de chaussures.

Merci à vous, je reste à dispo.

Ok c'est très clair, je reviens vers vous avec une proposition.

D'accord super merci !

Pouvez vous renseigner votre version d'Excel ?

Voilà une maquette de fichier :

L'essentiel du travail se passe dans l'onglet "fiche". Le bouton permet d'afficher un UserForm qui propose 3 choix :
- Afficher la fiche d'un salarié, avec l'historique de ses fournitures d'EPI
- Ajouter un nouveau salarié (après avoir renseigné le nom et prénom de celui-ci)
- Ajouter une nouvelle fourniture d'EPI

Il n'y a donc qu'une seule fiche à la fois, créée au besoin. Ceci permet de rester sur un fichier "sobre", et pas trop volumineux et bordélique. De toute façon, Excel ne permet pas de créer 600 feuilles dans un seul fichier. Si besoin, la fiche affichée peut être exportée en PDF ou imprimée.

J'ai aussi ajouté un onglet de tableau croisé dynamique, pour avoir un tableau de bord avec quelques statistiques sur les fournitures. Le contenu et l'organisation du tableau sont modifiables.

Super un grand merci ! C'est encore mieux que ce que je n'espérais.

Du coup j'ai regardé, je n'ai pas réussi à modifier le nom/prénom d'un salarié ou le service (pour enlever les exemples et par la suite lors d'un changement de service).
Étant donné que l’accès aux fiches se fait facilement avec la fonction "afficher" l'onglet fourniture n'est pas très utile dans mon cas.
Dans l'onglet "salarié" le dernier EPI consommé ne s'affiche pas.

Du coup j'ai regardé, je n'ai pas réussi à modifier le nom/prénom d'un salarié ou le service (pour enlever les exemples et par la suite lors d'un changement de service).

Je n'ai pas prévu l'édition depuis le formulaire de la fiche, mais c'est toujours possible d'attaquer directement la base de données "salariés" pour modifier les informations.

Étant donné que l’accès aux fiches se fait facilement avec la fonction "afficher" l'onglet fourniture n'est pas très utile dans mon cas.

Il est au contraire essentiel, car la création des fiches dépend entièrement de cette table. D'autre part, c'est l'onglet source pour le tableau croisé dynamique (TCD).

Dans l'onglet "salarié" le dernier EPI consommé ne s'affiche pas.

Ma version Excel ne m'a pas permis de compléter cette partie, mais je pense qu'une fonction MAX.SI.ENS fera l'affaire. Sinon il est aussi possible de sortir cette information depuis le TCD.

D'accord, je n'arrive même pas à supprimer les employés deja présents ou à les modifier, cela foire toutes les commandes.

Les noms et prénoms des tableaux salariés et fournitures sont inscrits "en dur" et pas liés par une formule, à la différence du service. Lors de la modification du nom d'un salarié, il faut donc penser à le faire (manuellement) dans les 2 tableaux, ce qui ne devrait pas être trop problématique dans la mesure où un salarié ne change pas de nom tous les jours !

Je ne connais pas votre niveau en VBA, mais c'est peut-être l'occasion de se lancer si vous souhaitez modifier le code et assurer la maintenance et les évolutions de votre fichier. Je peux également fournir une version commentée des codes.

Bonjour le fil

Vouloir se lancer dans une gestion d'EPI avec plus de 600 personnes sur Excel, me semble un tantinet utopique non

Ce n'est que mon avis

Bonjour Bruno,

C'est plus ou moins uniquement une solution de stockage de fiches que nous avons pour l'instant en format papier, si vous avez d'autres solutions plus logiques je suis preneur !

Si j'avais les bases nécessaires pour utiliser correctement Excel comme Pedro je pourrais je penses faire un truc potable mais malheureusement je suis une quiche

Rechercher des sujets similaires à "creation gestion 600 fiches personnel"