Coller en valeur par défaut

Bonjour

Je suis assistante commercial et mon travail quotidien consiste à faire des tableaux pour présenter les références mises en ventes.

Mes collègues et moi travaillons sous sharepoint, et une fois que tout est à jour, je suis chargée d'editer le tableau des ventes.

Pour ne pas me cogner un gros travail de mise en page tous les jours, j'ai élaborer un document modèle dans lequel j'insère une a une les lignes des nouvelles références copiées de l'extraction excel de sharepoint... or, un simple coller ctrlV colle tout et ne s'adapte pas au format de mon document modèle, d'autant plus que je dois coller en valeur un codebarre issu d'une formule.

Donc ma question est: comment puis-je paramétrer par défaut un COLLER EN VALEUR qui soit aussi simple que ctrlV au lieu de cliquer droit et cherche la copie en valeur à chaque fois?

Je vous remercie de l'aide que vous pourriez m'apporter

bonne après midi

Ebi

Yop

Tu as le raccourci clavier Alt + E + g + V + Entrée qui te permet de faire le collage spécial valeur

Sinon tu peux aussi personnaliser ta barre d'outils en glissant le bouton "collage spécial valeur" directement dessus:

Outils==> Personnaliser==>Édition==>Collage spécial valeur

Cela te convient-il?

A te lire

SL

Salut SL

Merci pour la rapidité de ta réponse!

Alt + E + g + V + Entrée fonctionne mais me parait un peu long comme manip'

du coup mettre dans la barre d'outil me parait une bonne idée en effet... mais on est passé à 2007 et je trouve rien qui corresponde à Outils==> Personnaliser==>Édition==>Collage spécial valeur... as-tu une idée du chemin à emprunter sur 2007 (qui n'a pas d'onglet outil)?

la seule que j'ai trouvée est "Personnaliser la barre d'outil acces rapide" mais c'est le bouton "Collage spécial", je suis donc obligée de sélectionner "en valeur" + Entrée.

Je fais un peu ma flemmarde, mais je sors des dizaines de lignes de références par jour, alors si je peux m'épargner quelques clics...

Re

Et en dessous de collage spécial tu n'as pas le détail de ce qui se trouve à l'intérieur? Ou pas de moyen d'accéder à ce qui se trouve dans ce menu collage spécial?

Je comprends que ça soit lourd

Tu peux peut être aussi personnaliser un raccourci clavier (qui ne prendrai du coup que 2 touches). Il me semble que c'est depuis les options excel==>personnaliser==>raccourcis clavier: personnaliser

Hey, alors j'ai pas trouvé pour les raccourcis clavier; au mieux il me faudrait créer une macro mais je ne sais quel description entrer, je parle pas cette langue je crois. Si quelqu'un a une formule à me donner... Merci

Sinon SL, j'ai persévéré et en farfouillant bien , j'ai trouvé pour créer directement l'icône "coller en valeur" sur ma barre d'outils. Merci, ca va déjà être moins relou !!!

Cela donne sur 2007:

Bouton microsoft office ==> Options Excel (en bas à droite) ==> Personnaliser ==> Onglet défilant à caler sur "Toutes les commandes" ==> sélectionner Copier en valeur ==> ajouter ==> OK

et le bouton se trouve tout en haut à droite, vers les boutons mis par défaut Flèche Page suivante et Flèche Page Précédente.

Bon déjà tu as pu mettre un bouton c'est pas mal

Concernant la macro, je n'ai pas du tout le niveau la dessus malheureusement.... sorry

Rechercher des sujets similaires à "coller valeur defaut"