Mis en forme conditionnelle

Bonjour

Je vous exprime ma problématique :

- J'ai réussi a mettre des cases à cocher à coter de mes lignes et à les faire se colorer en vert ou rouge en fonction de si elle sont cochées ou pas (true or false)

- Je voudrais faire sorte que les cases à cocher n'apparaissent que s'il y a un texte à gauche pour éviter d'avoir ces cases rouges sans texte à gauche.

- D'un autre coté je voudrais faire en sorte que quand je coche une case (true) cela me fasse disparaitre le fond rouges des cases d'en bas afin de ne garder que le texte en vert en bas.

En vous remerciant de votre aide :)

capture

Bonjour,

tu ne peux pas -sauf avec un script- faire disparaître les cases à cocher, mais tu peux modifier ta formule de MFC pour ne pas les colorier

version US

=and(C1=false,B1<>"")

ou version FR

=and(C1=false;B1<>"")
image

- D'un autre coté je voudrais faire en sorte que quand je coche une case (true) cela me fasse disparaitre le fond rouges des cases d'en bas afin de ne garder que le texte en vert en bas.

là, je ne suis pas sûr de bien comprendre, fais un dessin ou partage un fichier avec la représentation que tu souhaites

Merci pour la réponse, voici une petite photo que je pense utile.

En gros je voudrais que comme sur la photo, en cochant ou décochant une case en haut à droite, ca me change l'arrière plan en rouge des cases en bas.

Par exemple pour mensualisation, si décochée, elle apparait en fond rouge en bas :)

capture

n'ayant pas de fichier, je te réponds en version US

=and(VLOOKUP( A13, A:C,3,0)=false,VLOOKUP( A13, A:C,2,0)<>"")

applicable sur le bas du tableau seulement ! ici à partir de la ligne 13

image

si problème, fais un fichier propre anonymisé, car travailler sur des images c'est pas top, et là on voit juste le début de plusieurs Mensualisa

Merci pour ton aide,

Voici le fichier que j'ai tenté de remettre en forme car le téléchargemeent depuis google drive a fait quelques dégats.

4compta2021.xlsx (78.95 Ko)

pas de fichier excel, partage un fichier GSheets comme suit https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage

1. ton fichier est toujours un fichier xlsx
  2. j'ai vu que tu n'avais du reste pas essayé les formules proposées

je m'en occupe

prends une copie https://docs.google.com/spreadsheets/d/1m6Yijy3SwTz09uM4Jk9i-yI-r-nllAlkSLjEu96IPUI/copy

• mais note que les libellés ne correspondent pas
  • et si tu en as plusieurs, seul le premier est pris en compte, je pense que la MFC n'est pas adapté à cela

Merci beaucoup pour votre aide !

C'est exactement ce qu'il me fallait :)

Rechercher des sujets similaires à "mis forme conditionnelle"