Créer étiquettes fichier Word depuis tableau Excel

Le contenu de la vignette sera de ce type:

With WordDoc.Bookmarks("Blank_MP1_panel" & i - 1).Range
                 .Text = "Code postal : " & vbCrLf & Worksheets(2).Cells(i, 1)
                 .Font.Name = "arial"
                 .Font.Size = 10
                 .Font.Bold = True
                 .Font.Italic = False
                .Font.Color = RGB(0, 0, 0)

A nouveau,

D'accord, c'est plutôt facile à réaliser. Le Texte Code Postal : est centré en haut de la vignette, tout comme le code départemental en dessous.

Je ferais cela demain soir si je sors pas trop tard. Mais tu l'auras assez vite. Vu que c'est une feuille A4.

Par contre tu as 189 vignettes par page. Il se pourrait que la dernière page soit incomplète.

A +

Re XCellus,

Oui tout sera centré sur la vignette. Merci beaucoup pour votre contribution.

Par contre pourquoi me dites vous: "Par contre tu as 189 vignettes par page. Il se pourrait que la dernière page soit incomplète." ?

JB

Bonjour le fil,

Je n'arrive pas à comprendre c'est acharnement à vouloir faire ça en VBA avec les problèmes rencontrés

Un simple publipostage vous fait tout ce que vous voulez...

image image

Jean-Batiste, est-ce que vous travaillez dans l'administration par hasard...
parce que dans ma société on ne doit pas perdre de temps inutilement

Regardez avec ces 2 fichiers à mettre dans "c:\Temp"

12etiquettes.zip (13.22 Ko)
9donnees.xls (10.14 Ko)

Je dis ça, je ne dis rien

Non du tout, pourquoi ?

Justement c'est pour gagner du temps que je cherche à faire ça !

Re,

Vous me rassurez et le simple publipostage donné ne fait pas ce que vous souhaitez

A+

A nouveau,

Je reprends. Ce que je cherche à réaliser, c'est générer des étiquettes à partir d'un tableau EXCEL. Dans ce tableau on trouve en colonne A des données.

J'aimerais afficher sur chaque planche d'étiquettes le texte "Code postal" suivi du numéro figurant sur chaque ligne de la colonne A puis l'imprimer dans la foulée.

Pour info, le nombre de lignes avec données pourra varier en colonne A.

Le but étant de créer un bouton sur un fichier Excel qui puisse me permettre d'importer le classeur EXCEL "données" puis de générer un publipostage pour impression directement sur la planche d'étiquettes.

En pièce jointe, la planche d'étiquettes et un exemple de mon tableau de données.

Merci

JB

6avery-25x10-r.docx (19.85 Ko)
5donnees.xlsx (17.98 Ko)

A nouveau,

Je reprends vous pouvez faire tout ceci en publipostage (simple)

Pour le lancer d'un classeur, vous pouvez peut-être utiliser ce genre de code (trouvé ICI sur Google)

Sub Publipostage()
    Dim sFicDon as String
    sFicDon = "C:\Users\JeanBaptiste\Documents\donneex.xlsx"
    ActiveDocument.MailMerge.OpenDataSource Name:= _
       [color=#FF0080]sFicDon[/color], ConfirmConversions:= _
        False, ReadOnly:=False, LinkToSource:=True, AddToRecentFiles:=False, _
        PasswordDocument:="", PasswordTemplate:="", WritePasswordDocument:="", _
        WritePasswordTemplate:="", Revert:=False, Format:=wdOpenFormatAuto, _
        Connection:= _
        "Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;User ID=Admin;Data Source=" & sFicDon & ";Mode=Read;Extended Properties=""HDR=YES;IMEX=1;"";Jet OLEDB:System database="""";Jet OLEDB:Registry Path="""";Jet OLEDB:Engine Type=35;Jet OLEDB:Database L" _
        , SQLStatement:="SELECT * FROM `Feuil1$`", SQLStatement1:="", SubType:= _
        wdMergeSubTypeAccess
    With ActiveDocument.MailMerge
        .Destination = wdSendToPrinter
        .SuppressBlankLines = True
        With .DataSource
            .FirstRecord = wdDefaultFirstRecord
            .LastRecord = wdDefaultLastRecord
        End With
        .Execute Pause:=False
    End With
End Sub

Merci BrunoM45 pour votre proposition. J'ai écrit "Je reprends" car je ne pensais pas être bien compris, beaucoup de propositions diverses ont été données ici

Je ne connais pas et ne maitrise pas les fonctions publipostage. Je souhaitais simplement faire appel à des membres qui auraient pu me guider dans le développement adéquat répondant à mes besoins, tout simplement !

J'attends le retour de proposition de XCellus qui a déjà dû réaliser ce type de développement :)

Merci à vous

JB

Re,

Je souhaitais simplement faire appel à des membres qui auraient pu me guider dans le développement adéquat répondant à mes besoins, tout simplement !

Justement... je pense que mon appréciation est judicieuse sur ce sujet

Le publipostage d'étiquettes n'a rien de complexe, alors pourquoi vouloir faire une usine à gaz (d'où ma question précédente)
il faut une source de données et un fichier Word construit pour.
Il existe un tas de tuto sur le sujet

Bonsoir JeanBaptisteP, BrunoM45,

En retour le fichier présentant une solution VBA pour alimenter les petites étiquettes (vignettes).

Attention, pour l'instant je n'ai pas "cadré" les marges pour l'impression.

Juste réalisé le principe de remplissage des pages à imprimer dans la feuille Vignettes.

Voir le module 1.

Le publipostage d'étiquettes n'a rien de complexe, alors pourquoi vouloir faire une usine à gaz

@BrunoM45,

Ici ces vignettes ont un texte fixe et des données variables, donc effectivement le publipostage peut s'appliquer.

Mais lorsqu'il existe plusieurs fichiers de données qui sont croisés pour ressortir certaines valeurs afin de pouvoir s'afficher sur des planches d'étiquettes.

Et si en plus il y a besoin d'y associer des images, pictogrammes... en relation avec les données.

Le publipostage trouvera ses limites puisqu'il a été instauré essentiellement pour manipuler du texte.

12donneesdeux.xlsm (33.59 Ko)

Bonjour à tous

En plus c'est un multipost ! Et j'ai déjà proposé le publipostage avec un morceau de code pour éviter de démarrer une planche incomplète...

https://forum.excel-pratique.com/excel/creer-une-boucle-avec-vba-171411

Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Re,

@X Cellus, pour les images allez cadeau un tuto qui date de 2014 et toujours applicable

@JeanBaptiste, bravo pour le multipost vous devez faire référence à celui précédemment créé !

Rechercher des sujets similaires à "creer etiquettes fichier word tableau"