Planning des heures et des personnes

Hello à tous,

Pour un projet, je dois réaliser un planning des heures en fonction des personnes. J'ai donc créé mon tableau, et créé une liste déroulante en haut à gauche.

J'aimerai également pouvoir créer un total des croix dans chaque cellule pour l'ensemble des participants. Je m'explique, si dans ma liste en haut à gauche j'ai 10 personnes, j'aimerai que l'ensemble des participants puissent voir un total de tous les participants réunis à la fin de chaque ligne afin de savoir quelle heure de la journée est la plus fréquentée.

Voici mon tableau actuel :

capture d ecran 2022 05 03 a 07 56 36

En gros, si j'ai 8 participants de 8h à 9h, tous les jours de la semaine, je voudrais que pour le total il apparaisse 56.

Par ailleurs, j'ai un petit problème, c'est que je n'arrive pas a rajouter des noms dans ma liste déroulante et donc une feuille vierge de X

Je ne sais pas si j'ai bien été clair, n'hésitez pas à me poser des questions.

Merci d'avance.

Romain

Personne n'a la réponse ou n'ai-je pas posté au bon endroit ?

Bonjour, tu ne sais pas faire simplement, la réponse (7) X le nombre de participants (8) ??

Alors tout d'abord, merci pour ta réponse.

Malheureusement, mon niveau sur Excel est proche du néant. Alors il va falloir m'aider un peu ah ah ^^!

Ok, pourrais-tu joindre ton fichier anonymisé pour savoir comment tu as référencé ton projet et pouvoir peut-être t'aider ?

Et voila, en pièce jointe :)

Merci à toi !

10projet.xlsx (11.81 Ko)

Re, voila Romain, j'ai créé la formule sur la feuille 1; =NB.SI(B2:H2;"X")*2 , ce qui veut dire dans cet exemple, le nombre de "X" dans la plage B2:H2 multiplié par le nombre de membres. Bien à toi

8projet.xlsx (11.81 Ko)

Romain, voici une proposition plus complète car dans ta demande, tu veux une multiplication mais ce n'est pas bon car je pense que le membre 1 et le membre 2 ne vont pas avoir les mêmes horaires, je viens de faire un exemple avec 5 membres et des horaires <>, nous avons un total plus cohérents (feuille total). Bien à toi. Le 2e fichier est le bon.

9projet.xlsx (20.51 Ko)
10projet.xlsx (20.00 Ko)

Par contre, je pensais pouvoir faire "une consolidation de feuilles" pour la formule mais cela ne fonctionne pas, voici ce que j'ai inscrit :

=NB.SI('Horaire-Membre 1:Horaire-Membre 5'!B2:H2;"X") -- Erreur Valeur, est-ce normal ?

Milles merci à toi ! Je ne pourrais pas répondre à ton erreur, mais tu as fait exactement ce que je cherchais à faire.

Je vais fouiller un peu sur les valeurs que tu as mis et essayer de les comprendre afin de savoir le faire seul la prochaine fois :)

Edit : Petite question ceci-dit, j'aurai aimé pouvoir passer d'une feuille à l'autre depuis un menu déroulant en haut à gauche. Est-ce faisable ?

Edit 2 : Alors en fait ça a pas l'air de marcher. Quand je le rempli, il ne compte pas les autres feuilles déjà rempli. Et il multiplie les X par 2 dans le Total.

En image :

capture d ecran 2022 05 03 a 16 02 52

Par contre le total sur la page finale est bon :

capture d ecran 2022 05 03 a 16 03 01

Re, c'est parce qu'il y a toujours la formule avec le X2, enlève le X2 à la fin de la formule et cela fonctionnera ! Je regarde ce soir pour ta 1ere question car je dois partir ! A tout à l'heure ! Et cette formule , tu la recopies sur toutes les feuilles sur la même ligne (sauf la feuille Total ! ) !

Re, je suis revenu ! Lol !! Voila le fichier propre et avec en dernière feuille (membre), les liens pour aller sur la feuille "membre" que tu veux ! Bien à toi.

17projet.xlsx (20.15 Ko)

Tu as fait vite dit donc. Je regarde ça en rentrant.

Merci beaucoup en tout cas pour ta rapidité et ta patience :)

Alors je te remet une copie parce qu'il faut que je modifie quelque chose (je t'ai mis la modification) dans la feuille Total.

Par contre, je ne comprends pas comment ajouter une feuille et que toutes les cases totale le prennent en compte automatiquement ?

Bonjour Romain, effectivement dans ce cas, on est pas obligé mais tu demandais d'avoir le total pour voir quelles heures étaient en plus grand nombre, par contre je ne vois pas quelle modification tu veux effectuer ?

Salut Jm,

Je me suis mal exprimé désolé. Dans la page Total, j'aimerai rajouter le total journalier.

Et par ailleurs, j'aimerai connaitre la procédure "rapide" pour ajouter un nouveau membre. Sachant que j'ai une centaine de participants à ajouter.

Merci beaucoup encore une fois pour le temps que tu me consacres.

Bonjour Romain, j'ai supprimé la feuille Total car ce n'est très PRO de faire comme ça, par contre en dessous de chaque membre, il y a un total journalier. Je n'ai inséré la formule qu'une seule fois, on sélectionne toutes les feuilles où il y a un membre, j'écris la formule puis enter et ça se répercute sur toutes les feuilles membres, pour ajouter une feuille membre aisément, tu te places sur la dernière feuille membre, ici Membre 6, tu cliques droit sur l'onglet, tu coches copier, avant la feuille "Membre" et tu changes simplement le 6 en 7 ou avec le nom de la personne. Bien à toi.

Rechercher des sujets similaires à "planning heures personnes"