Création FAQ Userform avec recherche par mots clés sur plusieurs feuilles
Bonjour, on me demande de regrouper dans un classeur Excel les différentes FAQs qui existent dans mon service.
Pour cela j'ai créer des tableaux avec 3 colonnes : titres, questions et réponses sur différentes feuilles. Sur chaque feuille un thème différent correspondant aux différentes Faqs du service "PDP", "TI", "GAIA".
J'aimerai intégrer sur une 1ere feuille un bouton de recherche qui ouvrirai ce qu'on appelle je crois : un userform ; et qui permettrai de faire une recherche grâce à quelques mots clés ,et qui liste les questions trouvées et leurs réponses.
J'ai trouvé une solution qui permet d'intégrer ce bouton sur une 1ere page et la recherche se fait sur le tableau de cette meme page mais est-il possible d'avoir ce bouton sur la premiere page pour faire une recherche sur la première colonne de toutes les autres feuilles ?
J'ai préparé un exemple de mon fichier. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
Bonjour Calie et
Une petite présentation ICI serait la bienvenue
Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum
Bonne idée que cette FAQ
1) Cliquez sur le bouton de recherche
2) Saisissez le mot clé (exemple : CPAM) et cliquez sur [Recherche]
3) Une liste de titre va s'afficher
4) Cliquez sur l'un d'eux et la question ainsi que la réponse vont s'afficher
Merci de votre participation
A+
Bonjour
Tout d'abord merci BrunoM45 pour votre réponse rapide.
Je viens de tester votre retour mais cela ne fonctionne pas tout à fait car lorsque par exemple je fais une recherche en tapant dans mot clé "TI" le résultat donné est la liste de toutes les questions !
Est-t'il possible que la recherche pointe seulement sur les colonnes "titres" ? Cela résoudra peut-être le problème et suffirait à notre utilisation de la FAQ je pense..
Est-il possible de noter plusieurs mots clés ?
Par ailleurs la liste des questions ne se réinitialise pas entre deux recherches(a moins de fermer la boite de recherche) , est-il possible de résoudre ce soucis ?
PS: présentation faite ! et encore merci à vous !
Re,
Je viens de tester votre retour mais cela ne fonctionne pas tout à fait car lorsque par exemple je fais une recherche en tapant dans mot clé "TI" le résultat donné est la liste de toutes les questions !
"TI" n'est pas pour moi un mot clé, "ressource" oui
Sinon effectivement il est normal que cela ressorte toutes les questions
Est-t'il possible que la recherche pointe seulement sur les colonnes "titres" ? Cela résoudra peut-être le problème et suffirait à notre utilisation de la FAQ je pense..
Oui, il suffit de modifier le code qui n'est pas trop difficile à comprendre je pense
Est-il possible de noter plusieurs mots clés ?
Non pas dans ce code
Par ailleurs la liste des questions ne se réinitialise pas entre deux recherches(a moins de fermer la boite de recherche) , est-il possible de résoudre ce soucis ?
Il suffit de modifier le code
Je vous ais proposé la base, à vous de faire des recherches sur ce forum plein de trésors pour trouver comment faire le reste
Vous pouvez aussi apprendre ici https://www.excel-pratique.com/fr/vba
Bonne continuation
ok !!! Merci encore pour votre réponse. Je vais continuer mes recherches. J'ai une formation prévue en juin et je vais m'aider de cette base et de ce site.
Encore merci et bonne soirée