Appliquer une formule sur la première ligne vide

Bonjour,

Je souhaite appliquer ma formule sur la première ligne vide disponible d’une colonne de mon tableau.

Je ne sais pas comment m’y prendre car je ne maîtrise pas le langage vba.

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour Baptiste et bienvenu.

Pour éviter de perdre du temps, si tu nous disais de quelle colonne il s'agit, dans quel onglet et quelle est la formule ?!...

Bonjour,

'Dans un premier temps on cherche la première ligne non vide du tableau à laquelle on ajoute +1 

Dim derligne as long
'ci-dessous test sur la colonne A 
derligne=Worksheets("NOM DE MA FEUILLE").Range("A65536").End(xlUp).Row +1

'on utilise ensuite "derligne" comme valeur de ligne pour la suite. 

'Exemple Pour écrire une formule dans la colonne B on obtiendra : 

Worksheets("NOM DE MA FEUILLE").Range("B" & derligne).FormulaLocal="votre formule"

Oops bonjour Thauthème. et bonne remarque sur la précision des infos.

Bonjour ThauTheme merci de ta reponse,

Alors que souhaite que la formule "SI('[palettes.xlsm] mai '!$D$2:$D$307>0;'[palettes.xlsm] mai '!$D$2:$D$307;0)" s'applique dans la colonne E sur la première ligne vide détecté.

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Pour moi il manque quelque chose à ta formule. J'ai choisi la Somme. Cela donne :

Sub Macro1()
Dim DEST As Range

Set DEST = ActiveSheet.Cells(Application.Rows.Count, "E").End(xlUp).Offset(1, 0)
DEST.FormulaR1C1 = "=IF(SUM([palettes.xlsm]mai!R2C4:R307C4)>0,SUM([palettes.xlsm]mai!R2C4:R307C4),0)"
End Sub

Re bonjour,

J'ai modifié la formule car je ne cherche pas a obtenir une somme. J'ai donc utilisé la macro en remplaçant la formule par

=SI([palettes.xlsx]mai!D2>0;[palettes.xlsx]mai!D2;0)

Cependant lorsque j'exécute la macro l'effet rien ne se passe...

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Si tu prenais le temps de nous envoyer le fichier où il ne se passe rien nous n'aurions pas à le faire pour toi. Perso j'ai la flemme...

Sub Macro1()
Dim DEST As Range

Set DEST = ActiveSheet.Cells(Application.Rows.Count, "E").End(xlUp).Offset(1, 0)
DEST.FormulaR1C1 = "=IF(SUM([palettes.xlsm]mai!R2C4>0,[palettes.xlsm]mai!R2C4,0)"
End Sub

Rechercher des sujets similaires à "appliquer formule premiere ligne vide"