Ajout systématique de ligne si sélection dans une liste déroulante
Bonjour à tous et toutes! Et surtout un grand merci d'avance pour vos éclairages!
Etant débutant dans le maniement plus avancé de Excel et moins que novice en VBA, je ne suis pas sur que ce que je veuille réaliser puisse se faire via une Macro, mais ça ne coûte rien de demander...
Voici donc la situation:
Je dois réaliser un agenda pour des permanences sur un tableau Excel et j'aimerai qu'a chaque fois qu'on sectionne une valeur horaire dans la liste déroulante d'une cellule de la colonne B, qu'une ligne vierge puisse d'insérer automatiquement sous celle venant d'être utilisée, sans intervention de l'utilisateur.
Mes recherches actuelles me poussent vers l'utilisation d'une Macro VBA pour cela, mais, même si je capte un peu, je suis encore loin de savoir effectuer même les bases en code.
Merci donc pour vos avis éclairés!
Voici le canva de base:
et voici, dans l'idée, ce à quoi je voudrai arriver, avec des ajouts de ligne auto à chaque fois qu'une cellule est utilisée en colonne B:
Encore un très grand merci pour vos retours!
Cordialement,
BVG.
Bonjour
J'ai l'impression que tu pars vers l'usine à gaz
Crée un tableau structuré normalisé avec 2 colonnes différentes pour le mois et la date
Le mois peut être calculé automatiquement à partir de la date.
Quel intérêt de créer une ligne vide dès qu'on remplit une ligne ?
En respectant la norme : pas de ligne vide et répétition des mois et date (répétition masquable par une MFC) on peut trier, filtrer analyser... alors qu'un tableau dénormalisé est vite ingérable...
Bonjour!
Merci de la réponse! En fait je veux mettre une ligne supplémentaire automatique pour faciliter l'encodage, car ce sera un agenda partagé entre plusieurs collaborateurs qui recevront des gens parfois (et même souvent) à la même heure, avec également un service de call qui pourra remplir pour les agents ce même agenda...
Donc on peut avoir 5 ou 6 personnes à 08h30 le 11/10/2022 par exemple reçu par différents agents, puis idem les 3 demi-heure qui suivront, puis peut-être que 2 l'heure d'après... etc... d'ou le fait que la principale donnée qui m'intéresse est l'heure de RDV.
L'idée est donc simplement de se simplifier la vie, plutôt que de faire a chaque fois "insérer une ligne"... juste question de facilité pour mes collègues qui ne sont pas bien à l'aise avec l'informatique donc, et aussi pour me permettre de comprendre un peu mieux Excel et d'apprendre pour mon compte personnel ^^
Pour ce qui est du triage par la suite pour les stats, ce sera assez simple d'avoir les infos dont je pourrai avoir besoin car ce ne sera qu'une somme mensuelle de personnes, des choses du genre.
Encore merci :)