Problème de formule sur Excel

Bonjour,

dans une tableau j'ai une liste de dossier qui est divisé en 2 par le nom et en face le recap des heures des dossiers par mois.

il y a des dossier PH12001, PH12002 (....) et des dossier AM1003, AM1004 .....

je dois faire un tableau d'affectation des heures par dossier (dans une autre feuille), dans le tableaux, 1er colonne (A) est le numéro du dossier (les deux type sont mélangés) la 2ème (B) est les heures des dossier AM, la 3ème (c) heures des dossier PH.

je cherche une formule (dans la cellule heure AM) qui dit que si dans la colonne numéro de dossier (A) il y a les mot AM alors mettre le résultat dans cette cellule (c).

pouvez vous m'aider??

merci

Bonjour,

Il me semble que ton souci pourrait être résolu apr un rapport de tableau croisé dynamique dont l'option est disponible dans Données / Rapport de tableau croisé

Eventuellement, place un fichier en ligne ce sera plus facile de voir ce que tu souhaites obtenir.

Amicalement

bonjour

par formule on ne peut pas saisir une valeur et "completer" avec une fonction

alors comme je crois avoir compris que tu desirais avoir tout dans la m^ colonne (c) ( mais on ne pourra pas )

je t'ai bricolé une petite maquette

vois si cela t'aide

13amph.zip (4.68 Ko)

a+

voici le fichier qui pourra vous aider

merci de votre aide

-- 10 Aoû 2010, 17:55 --

j'arrive pas à le joindre je vous l'envoi sur votre boite

re,

Il suffit de lire ce lien que tu n'as pas fait lors de ton inscription je pense... --> https://forum.excel-pratique.com/excel/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

A te relire

j'espere que vous arriverez à l'ouvrir!!!

24fichierxlsx.zip (34.07 Ko)

Bonsoir

Ton fichier s'appelle FICHIERxlsx et n'a pas d'extension.

Il est impossible de l'ouvrir. Envoie un fichier avec une extension .xls ou .xlsx

Cordialement

c bon je pense

Merci de votre aide

9amph-3.zip (11.23 Ko)

bonjour

vois si cela t'aide

nb: l'utilisaion de la liste deroulante risque de devenir lourde selon la qute de dossier

10moon.zip (14.18 Ko)

a+

Merci pour le tableau

ça correspond un peu à ce que je recherche seulement je ne peux pas attribuer de n°1 ou 2 car le choix du dossier est différent selon le jour . au début j'avais fait cette formule =SI(ESTERREUR(CHERCHE("PH";B21));D21;"")

qui a marché mais le problème c que ça marque aussi les heures non affectante, je voulais appliqué la même pour les autre dossier commençant pas 06,07,08,09 mais ma formule ne marche pas.

merci d'avoir répondu à mon message

re

c'est quoi ton histoire de de n°1 et n°2 alors refait un fichier joint avec les resultats escomptes : c a d un premier tableau que tu peux appeler " formulaire de saisie" dans lequel tu mets des valeurs correspondant à ceux que tu utilises ensuite un second tableau que tu nommes " recap" dans lequel tu rentres ce que tu veux voir comme resultat ;ainsi il sera possible de voir comment automatiser tout çà

a bientot

Rechercher des sujets similaires à "probleme formule"