Bonjour à tous,
Je bloque sur un fichier à créer, j'ai cherché sur internet mais je n'ai rien trouvé qui correspond.
Il s'agit de créer un fichier automatisé qui permet de renseigner les grilles tarifaires en fonction des pays et de l'unité de manutention.
J'ai déjà créer une macro qui masque les colonnes non concernées par le choix d'UM, en B1
Je ne sais pas comment faire par contre pour masquer les colonnes "vides" en fonction des UM (dans base, il y a les équivalents, exemple les palettes 80*120 sont en colonne D puis G...)
Mon autre problème maintenant, est le suivant : comment faire pour pouvoir choisir plusieurs pays ? avec un UserForm? je ne maîtrise pas du tout...
Egalement, une fois l'UserForm créé, comment faire comprendre à VBA ou Excel qu'il faut mettre les pays correspondant au choix de l'UserForm en lignes jusqu'à la fin ? Avec une sorte de RechercheV sur VBA j'imagine ? ll faudrait que la macro/formule aille pioche dans "Base" qui sera mis à jour manuellement avec les tarifs susceptibles de changer.
Merci à ceux qui prendront le temps de regarder...