Onglet introuvable

Bonjour à tous,

Je suis face à un problème de taille...

En effet, j'essaie de supprimer/modifier des boutons sur cet onglet mais il n'apparait pas dans les onglets principaux (voir photos) :

Que puis-je faire ?

image image

Merci d'avance,

Bonjour,

Ce n'est effectivement pas un des onglets principaux, puisqu'il est là juste pour toi, dans ce fichier, développé par quelqu'un.

Sans aller mettre les main dans le code VBA de ton fichier, tu ne pourras à priori rien modifier. Et il y a d'ailleurs fort à parier qu'il est préférable de ne rien toucher, sauf à avoir des compétences pointues en VBA.

Bonjour et merci de ta réponse,

Je suis justement apprenti développeur VBA et je dois enlever certains bouton.

Avant de poster j'ai bien évidemment inspecter le code et j'ai réussi à rendre les boutons inutilisable en commentant les macros associées, cependant je veux qu'ils disparaissent maintenant de l'onglet mais je ne trouve rien qui soit lié à cet affichage...

J'ai vu passer quelques infos au sujet d'XML mais je n'ai pas de fichier XML associé au classeur...

Qu'en pensez vous?

Effectivement, un fichier Excel est composé de fichiers XML.

Regarde cette page, surtout à partir de Workbook composition, et tu devrais en savoir plus sur la manière de changer l'extension de ton fichier en.zip pour trouver tout ceci ;)

Bonjour le fil,

@oth_6 pour moi il s'agit d'un Add-in

image

Vous ne pourrez rien modifier

A+

Merci beaucoup j'ai trouvé la structure du ruban !

Sais-tu si je suis obligé d'utiliser office ribbon editor? car j'ai essayé de modifier directement la structure via un éditeur de texte et le fichier en est ressorti corrompu..

@BrunoM45,

J'avais essayé aussi mais aucun complément ne semblait avoir été ajouté, en regardant la structure XML j'y ai retrouvé tous les éléments du ruban, cependant je n'arrive pas à en supprimer.

Penses tu toujours que cela puisse venir d'un Add-in ?

Re,

Si c'est directement dans la structure XML du fichier, il faut effectivement passer par Ribbon Editor

A+

Merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "onglet introuvable"