Copier Coller nouvelle donnée entre 2 lignes

Bonjour,

Le titre est très vague car je ne sais pas comment résumé cela en un titre donc déjà merci de ta curiosité

Après une première demande remplie à 100% par Thauthème voici une demande d’amélioration svp

La première macro est du style « copie une plage si condition et coller dans une autre feuille »

La première macro copie les lignes de A à S du tableau « Feuil1 » s’il y a un « P » dans la colonne A

Ensuite les données sont collées dans « Production »

Dans la feuille « Production » les colonnes de T à ZZ vont être rempli par d’autres personnes

Mon problème est que si j’ajoute un « P » dans la « feuil1 » à une date ultérieure ou entre 2 « P » la copie va incrémenter les lignes de A à L mais pas les données des colonnes de M à ZZ

Est il possible que les informations des lignes du tableau "Feuil1" suivent les commentaires du tableau "Production" ?

Voici mon fichier et des screens pour mettre en image

Merci à vous

21test.zip (320.08 Ko)
capture d ecran 2022 03 25 104930

Bonjour,

je relance ce sujet svp

Bonjour,

C'est normal car vous effacez vos colonnes de A à S et vous recommencez votre import à chaque fois.

Je pense qu'il vous manque une colonne d'indexation dans votre tableau structuré (Tableau1) pour identifier vos lignes et qu'on devrait retrouver dans votre onglet Production.

Par ailleurs, votre tableau dans Feuil1 est un tableau structuré, on ne comprend pas pourquoi celui dans dans Production ne l'est pas.

En résumé, le code à mettre en place devrait vérifier avec deux boucles imbriquées, la présence d'un index existant dans le tableau structuré Production, s'il est trouvé les colonnes sont à mise à jour, dans le cas contraire une nouvelle ligne est ajoutée.

Nb : Baptiser une procédure MacroX n'est pas très pertinent pour celui qui sera chargé de la maintenance de votre code.

Ok merci pour la réponse.

je vais essayer

cordialement

Bonjour,

j'ai apporté une modification qui fonctionne mais mal ...

j'ai ajouté une colonne avec des chiffres croissants sur la feuil1.

Ensuite je lance la macro qui copie colle les données. j'ai ajouté une macro (par l’enregistreur de macro) qui filtre par lettre (ici P).

mais je dois appuyer 2 fois sur le bouton macro pour que les données apparaissent actualisé

est il possible de le faire en appuyant une seule fois ?

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "copier coller nouvelle donnee entre lignes"