Cacher des colonnes choisi

Bonjour,

J'espère que vous allez bien.

J'ai une demande que je n'arrive pas à régler, je souhaite cacher des colonnes que je choisis en fonction du nom de la colonne (ici TEST, A,B etc...).

L'idéal serait que lorsque je clique sur un bouton, une interface s'ouvre et que je coche les colonnes que je NE souhaite PAS cacher. Donc les colonnes non cochés soit cachées.

7classeuruser.xlsx (11.75 Ko)

Merci !

Bonjour,

Pour déclencher les macros : boutons rouge et vert dans la barre d'accès rapide.

Merci de votre réponse !

Enfaite dans mon vrai fichier le nombre de colonnes est bien plus élevé, donc le fait de mettre une croix au dessus de chaque colonne serait assez long ...

Un système d'interface en fonction du nom de colonne que je pourrais cocher n'est-il pas possible ?

Merci !

Tout est possible. Le mieux pour vous serait d'avoir un autre onglet, au lieu de cocher horizontalement, vous cocheriez verticalement, mais là il vous faudra ajouter une deuxième boucle.

Par autre onglet, vous entendez feuille ? Ou quelque chose du style userform (chose que j'imaginais) ?

Oui, un onglet pas un userform.

Sinon, si vous souhaitez partir sur un "liste à liste" dans un userform, regardez les solutions de Jacques BOISGONTIER

Je vais regarder ça merci !

Rechercher des sujets similaires à "cacher colonnes choisi"