Loto traditionnel 90 numéros

Bonjour,

Dans le fichier joint, je fais un tirage manuel des numéros en double-cliquant sur chaque numéros de la grille de la feuille "tirage":

-le numéro de la grille se met en noir sur fonds vert
-le numéro apparaît dans le carré jaune

Peut-on m'aider à faire un tirage aléatoire en cliquant sur un bouton :

il faudrait qu'en appuyant sur le bouton, le numéro s'inscrive sur le carré jaune, et que le fond de la cellule de la grille devienne "verte"

d'avance merci beaucoup

Bonjour,

Essayez ceci

Cdlt

merci beaucoup, Arturo83,

C'est tout ce que je voulais,

Mais du coup, je ne peux pas repasser en tirage manuel.

j'aimerai pouvoir choisir entre soit un tirage manuel(comme avant) ou un tirage aléatoire (comme ta solution). est-ce possible ?

d'avance merci

Ok, voilà

Cdlt

c'est super!...

Je n'y serai pas arrivée toute seule.

merci et encore merci

Bonjour Arturo

Je me suis permis de télécharger le fichier qui m'intéresse beaucoup.

Serait-il possible de choisir avant tirage les cartons par 6 et oublier les autres dans Grilles

Dans l'attente de votre réponse

Je remercie beaucoup

Bonjour mic6259,

Je ne suis pas à l'origine du fichier, il serait souhaitable d'en avertir le dépositaire "bibitoune"(par message privé) sur la possibilité de s'en servir et de le modifier à votre guise.

Ce que vous demandez est peut-être déjà prévu, je vois dans la feuille "edition" un tirage de 6 cartons, cela correspond-il à vos attentes, demandez à "bibitoune" le principe de fonctionnement qui saura mieux vous répondre, sinon cela va m'obliger à décortiquer tout le code pour essayer de comprendre quel est le principe utilisé pour l'adapter.

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "loto traditionnel numeros"