Combiner 2 fonctions Sequence office 365 pour créer une liste dynamique

Bonjour à toutes et tous,

Grâce à Jean-Eric dans sa réponse à mon post (https://forum.excel-pratique.com/excel/liste-dynamique-de-dates-comprises-entre-2-dates-171288#p1062...) j'ai découvert la fonction '"SEQUENCE" de Office 365 pour dans mon cas en l'adaptant créer une liste dynamique de dates (bornes comprises) comprises entre 2 dates.

Cf formule en C10 de mon fichier joint.

Je voudrais continuer d'adapter en combinant dans une même formule plusieurs fonctions "'SEQUENCE" pour une liste dynamique avec plusieurs bornes.

Auriez vous une solution à me proposer avec "SEQUENCE" pour obtenir le résultats attendus à partir de E10 dans le fichier joint ?

Merci à toutes et tous

Très cordialement

Hugues

Bonjour à tous,

Une proposition avec cette formule unique en D10 :

=SI(EST.PAIR(ENT((C10#-$C$3)/8));"X";"Y")

Bonjour JFL, toutes et tous,

JFL merci beaucoup tu as résolu ma problématique.

Si tu as encore un peu de temps à m'accorder, peux tu me détailler un peu ta formule car après plusieurs lecture je n'arrive pas à interpréter toute la syntaxe et donc à m'expliquer complètement ce bon résultat. Notamment le C10# et l'effet du #

Encore merci JFL

Très cordialement

Hugues

Bonsoir à tous,

...... peux tu me détailler un peu ta formule car après plusieurs lecture je n'arrive pas à interpréter toute la syntaxe et donc à m'expliquer complètement ce bon résultat. Notamment le C10# et l'effet du #

Le "#" utilisé indique à Excel qu'il doit prendre en considération la plage dynamique créée par la formule en C10.

Bonjour JFL,

Merci pour cet éclairage qui va se révéler très intéressant et qui me fait progresser dans ma connaissance d'excel.

Trés cordialement

Hugues

Rechercher des sujets similaires à "combiner fonctions sequence office 365 creer liste dynamique"