Frais/heure de nuit

Bonjour, pour mon premier message sur ce forum, j’ai besoin de vous

Pour faire simple:

A1 : heure de début

A2 : heure de fin

A3 : 20:00

A4 : 21:00

Je veux calculer des frais, par exemple droit à un repas si travaille entre 20h et 21h

Donc formule =SI(ET(A1<=A3;A2>=A4);1;0)

Donc ça marche bien sauf si A2 est après minuit

Bonjour,

Le calcul est basé sur l'heure de début et la durée. La formule ne marche pas si vous faites bosser vos employés plus de 24 h..... Des fois que.

Nb : Les colonnes H et I en centièmes d'heures n'interviennent pas dans le calcul, c'est juste une MFC pour contrôler le calcul.

capture

Bonjour, merci pour la réponse.

On s’en approche mais c’est pas encore ça car si on prends une heure de début le 30 a 19h et heure de fin le 31 a 1h du matin, le calcul ne fonctionne plus, c’est bien là mon problème

Le 31 de quel mois ?

Bonjour à tous,

Une proposition ?

image

Bonjour JFL,

Le mois d'avril n'a que 30 jours....

Éric,

Le lendemain, le problème que j’ai c’est quand la plage de travail est sur deux jours en l’occurrence du travail de nuit. Par exemple, début de travail 19h pour fin le lendemain à 2h du matin

Si tu mets 01/05/2022 02:00:00, cela fonctionne.

JFLen faite ça résoud pas le problème quand l’heure de fin de travail est après minuit(soit le lendemain)

Bonjour de nouveau,

Le mois d'avril n'a que 30 jours....

Vive la créativité.....

Bonjour de nouveau,

JFLen faite ça résoud pas le problème quand l’heure de fin de travail est après minuit(soit le lendemain)

Etes-vous certain de cela ?

Et tu croyais qu'on allait bosser une journée à l'oeil ?

Oui effectivement ça fonctionne Eric (désolé je trouve pas comment citer un message sur ce forum)

Mais sur mon fichier j’utilise pas les dates mais uniquement les heures et là du coup ça fonctionne plus, j’ai pas envie d’utiliser les dates

Je comprends. Désolé.

Bonsoir à tous,

Mais sur mon fichier j’utilise pas les dates mais uniquement les heures et là du coup ça fonctionne plus, j’ai pas envie d’utiliser les dates

C'est exaspérant d'intervenir sur un sujet alors que le demandeur ne prend même pas la peine de mettre à notre disposition un classeur test représentatif de son environnement.....

Néanmoins :

image

Je croise les doigts......

Rechercher des sujets similaires à "frais heure nuit"