Utiliser les coordonnées de la cellule active

Bonjour,

Je débute dans les formules excel et je suis un peut perdu avec la version anglaise de mon boulot.

j'utilise une formule qui me permet d'avoir une liste déroulante :

=IF(F6<>"";OFFSET(d_noms;MATCH(F6&"*";l_noms;0)-1;;SUM((MID(l_noms;1;LEN(F6))=TEXT(F6;"0"))*1));l_noms)

ça fonctionne, le problème est que je dois coller cette formule dans plusieurs cellules d'un long tableau. et qu'il me faut spécifier 'en dure' l'adresse de la cellule à chaque fois (ici F6 dans l'exemple), connaissez-vous une variable qui me permettrais de récupérer automatiquement l'adresse de la cellule dans laquelle je met cette formule ?

j'ai vu certaines personne utiliser activecell.address(0,0) mais quand je test =activecell.address(0,0) dans une cellule ça ne fonctionne pas, j'ai une erreur : #NAME?

Merci d'avance pour vos conseils.

Bonne journée.

bonjour

a tout hasard vois avec la fonction INDIRECT

cordialement

Bonjour

Pour ne pas faire "au hasard", il faudrait pouvoir tester la formule.

Mais, pour cela, il nous faudrait le fichier, ou, si les données sont confidentielles, un exemple sur un fichier Excel.

Toi seul en effet sait par quoi remplacer (ce que sont) les noms d_noms et l_noms..

Cordialement

en faite c'est tout bête... j'ai fait un copier coller de la cellule, et la formule s'actualise toute seul en fonction de la cellule ou je la colle... Je débute ! lol

Rechercher des sujets similaires à "utiliser coordonnees active"