Afficher SI continent entre autre

Bonjour,

Je me tourne vers cette magnifique communauté, car je suis très mauvais en tableur, mais je travaille sur un projet où il me faudrait absolument un tableur Google Sheets.

Je suis actuellement au point mort et j'ai beau me renseigner, je ne trouve rien qui réponde à ma demande bien qu'elle soit très bête. Je vous expose ma demande et vous remercie par avance ^^

exemple

J'ai ce tableau (qui pour l'instant n'est pas très remplis, mais qui dans le futur sera immense), j'aimerais pouvoir filtrer et n'afficher que les lignes qui contiennent certains mots-clés. Le souci, c'est que j'aimerais pouvoir affiner les recherches et le trie de plus en plus en rajoutant autant de mots que possible à ma recherche.

Exemple : Je pourrais faire une recherche avec les mots-clés suivants : pc, perso, buste. Ce qui devrait me faire tomber sur la ligne 4

J'espère avoir assez bien expliqué mon problème et je vous remercie d'avance pour vos réponses !

Bonjour, et bienvenue

aucun soucis, mais ...

Bonjour et merci ^^

En effet je vous met le lien juste ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1in8v_e3L7IgMZD9NkL-JwYDxhvIbyu5waXYttQ82TrE/edit?usp=sharing

Merci à vous !

en A1 de Feuille 2 j'ai mis tous les mots clés trouvés

=sort(unique(query(arrayformula(iferror(flatten(split(flatten(split('Feuille 1'!B2:B;" "));"_"))));"where Col1 is not null")))

j'ai inséré des cases à cocher à côté de chacun

et le résultat se fait avec cette formule en C1

=query('Feuille 1'!A:D;"select * where B='zzz '" & textjoin("";;arrayformula(if(B1:B;" or B like '%"&A1:A&"%'";""))) ;1)
image

j'ajoute ceci en G1

=query('Feuille 1'!A:D;"select * where B is not null " & textjoin("";;arrayformula(if(B1:B;" and B like '%"&A1:A&"%'";""))) ;1)

quand la recherche sur fait sur des projets qui ont tous les mots-clés sélectionnés

alors que précédemment je le faisais pour les projets comportant au moins un des mots clés

Wow ! C'est vraiment incroyable ce que vous avez réussi à faire. J'essaye encore de comprendre comment marche chaque formule...

Seulement cette méthode possède un souci majeur pour ce que je cherche à faire. Ce tableau doit être rempli au fur et à mesure et devrait pouvoir avec une simple recherche trouver les éléments correspondants. Serait-il techniquement possible d'adapter la colonne A pour que dès que j'y place un mot ça le compte comme VRAI et qu'ainsi le système de recherche fonctionne ? Je ne sais pas si c'est très bien expliqué, mais vu comme ça, je dirais que ça pourrait fonctionner non ?

En tout cas merci énormément pour votre travail et votre réponse plus que rapide ^^

La colonne A content en réalité tous les mots clés possibles contenus dans le tableau de données.

Mais oui je peux effacer cette colonne et faire en sorte qu'elle contienne les mots que tu taperas ... à suivre

Voir en feuille 3, la colonne A est "libre"

Super ! Merci infiniment ! C'est exactement ce que je recherchais à faire ! Merci de tout cœur, je n'aurais jamais su comment faire sans ton aide, merci ^^

Je peux maintenant clore le topique en espérant que cela aide d'autres personnes.

Pour cloturer ...

Re bonjour,

Je suis malheureusement tombé sur un problème de taille et j'aimerais savoir s'il existe une solution. Je m'explique. Avec le système que vous avez mis en place la recherche fonctionne super bine seulement vu que le système reprend un autre tableau, il ne transfère pas les images et les liens. Y a-t-il une solution pour qu'il le fasse ou faudrait, il faire la recherche directement dans le tableau d'origine ?

Je vous remets le fichier juste ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1dj4jNQitaCvPZ7TfQ6KrfEavCmZr-UnzoH-5DLWYLL4/edit?usp=sharing
Si vous avez des idées, je suis preneur.

Merci d'avance !

Dans ce cas, en effet, il faut filtrer sur la page elle-même ... je vais regarder.

Merci beaucoup ! J'espère qu'il y a une solution...

Comme ceci

• en B1 les mots clés que tu mettras à la suite avec juste un espace entre eux
  • en H une nouvelle colonne, avec :
  • en H2
={"Filtre";ARRAYFORMULA(iferror(MMULT((--REGEXMATCH(B3:B;"(?i)"&split(B1;" ")));sequence(COUNTA(split(B1;" "));1;1;0))=COUNTA(split(B1;" "))))}

tu peux mettre des cases à cocher sur la colonne

• et un script
function onEdit(e) {
  var feuille = e.source.getActiveSheet();
  var cellule = e.source.getActiveRange();
  if (feuille.getName() == 'DataBase' && cellule.getA1Notation() == 'B1') filtrer();
}
function filtrer() {
  var ss = SpreadsheetApp.getActive();
  var criteria = SpreadsheetApp.newFilterCriteria()
    .setHiddenValues(['FALSE'])
    .build();
  ss.getActiveSheet().getFilter().setColumnFilterCriteria(8, criteria);
};

lance une première fois filtrer à partir de l'éditeur de script pour donner les autorisations

image
Bonjour, cette nouvelle méthode à l'air super, mais je rencontre un problème en essayant de l'installer.
Premièrement, je ne suis pas sûr d'avoir bien activé mon script, il m'a demandé les autorisations, mais je ne vois pas de changement...
Et deuxièmement le filtre en H2 ne s'actualise pas automatiquement ce qui fait qu'on est obligé de relancé le filtre a chaque recherche est-ce normal ?

Merci beaucoup ! Très bonne journée à vous !

Chez moi, tout fonctionne ... y compris l'automatisme sur le filtre. Comme le fichier posté ne tient pas compte des modifications, je ne peux pas voir ce qui bloque !

Mince le fichier n'est pas en accès libre ?

Je remet un autre lien éditeur juste là : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1dj4jNQitaCvPZ7TfQ6KrfEavCmZr-UnzoH-5DLWYLL4/edit?usp=sharing

Pour le script il faut bien passer par AppScript ?

Je n'avais pas vu le second onglet.

1. Le script doit remplacer ce qui était proposé et non s'incruster dedans.
  2. Et il faut changer le nom de la feuille qui devient RechercheDataBase

Et cela fonctionne ...

Tout s'explique ! Merci de votre patience... Normalement, je ne devrais plus avoir à venir vous embêter, merci infiniment !

Tu es toujours le bienvenu.

Sujet pas facile, la formule devait faire appel à une multiplication matricielle MMULT, cela m'a occupé l'esprit un moment. Beau challenge !

Rechercher des sujets similaires à "afficher continent entre"