Création d un algorithme spécifique
Bonjour à toutes et à tous,
Je travaille dans le domaine de la réception, le stockage et l expédition de vêtements pour plusieurs grandes marques et je me trouve face à un problème.
A la fin de chaque saison, nous recevons les vêtements des boutiques et normalement chaque envoi est accompagné d un bon indiquant le magasin, les références des vêtements ainsi que le nombre mais parfois ce bon est absent et donc cela devient compliqué de retrouvé le magasin concerné. Pour info une saison équivaut à peu près à 250 000 pièces à réceptionner.
Je désirerais donc trouver une formule pour réussir à croiser les informations.
Nos logiciels actuels nous permettent de retrouver tout les colis comprenant un article précis grâce au code barre de ce dernier mais il peu y en avoir jusqu a 400. Je pense qu en croisant plusieurs code barre d articles (3 ou4), l on pourrait trouver un colis commun. Mais je ne vois pas trop comment faire.
Avez vous des idees ?
Merci
bonjour,
votre tableau avec ces données, il a quel layout ?
Pour l instant il est vierge c est à moi de le créer.
Je pensais scanner mon code barre sur mon logiciel pour avoir les références de tous les colis puis copier coller les réf dans une colonnes Excell. Faire de même pour 2 ou 3 code barre tout en copiant collant sur les colonnes suivantes, puis créer une formule capable de détecter la réf commune à toutes les colonnes
donc au début de la saison, vous avez un tableau avec 250K de barcodes différents qui correspondent chaqu'un avec un magasin et à la fin de la saison, dès que vous voyez un barcode, vous voulez savoir le magasin ?
Pas tout à fait.
En fait partons sur un exemple de 500 magasins qui nous envoie chacun entre 1 et 30 colis contenant entre 8 et 40 pièces. Sur chaque colis doit être précisé l expéditeur ainsi que la liste des vêtements. Mais parfois la liste est manquante donc aucun moyen de savoir d ou viens ce colis.