Liste acteurs cinéma pour créer fiche

Bonjour à toutes et à tous. Je crée et complète des fiches cinéma sur un site déjà existant. J'ai plusieurs soucis et donc plusieurs questions que j'ai détaillées sur le fichier joint. Merci pour votre temps et vos réponses. A bientôt

Bonjour cowboy0931

Je voudrais mettre entre parethèses les noms de rôle. Quand il y en a quelques uns, pes de soucis.

Manuellement, cela le fait. Mais quand la liste est longue (47 dans l'exemple, mais cela peut aller

jusqu'à 500 ou 600 noms), cela devient un peu compliqué. J'aurais donc plusieurs problèmes à résoudre

1- Est'il possible de mettre entre parenthèses la colonne C en une seule fois et comment.

Dans la colonne D

="(" & C2 & ")"

A recopier vers le bas

En E2

=A2 & " " & D2

2- une fois les cellules fusionnées en colonne E, je fais un copié/collé des valeurs en colonne J.

Une fois cela effectué (sachant que sur l'exemple il n' y a que trois cellules, mais le but est d'en avoir

beaucoup plus), comment transformer la colonne J en ligne pour que je puisse copier cette ligne

sur un site spécifique pour créer une fiche cinéma

Il faudra passer pas une autre feuille

CTRL+C de la colonne J

Sur l'autre feuille

Clique droit sur une cellule -> Collage spécial : cocher transposer

Voilà

Bonjour BrunoM45. J'ai essayé votre fichier et il fonctionne. J'ai essayé d'apporter quelques modifs, mais sans résultats. Sur le fichier, j'ai effectué les opérations demandées et j'ai fourni des explications supplémentaires.

Merci pour votre temps passé et votre compréhension. Je vous souhaite un bon week-end.

Rechercher des sujets similaires à "liste acteurs cinema creer fiche"