Activation de macros avec 2 listes déroulantes

Bonjour, j'ai fort besoin de votre aide ! (je suis une débutante Excel)

Dans la feuille 2 nommé "dimensionnement", en case E5 j'ai une liste déroulante des villes, et en case E6 j'ai également une liste déroulante avec des périodes de retour.

De plus en feuille 3 nommé "Coefficients de Montana", j'ai tout mes tableaux avec lesquels j'ai créé mes macros.

Exemple : ORANGE_1mois

Ce que je ne parviens pas à faire, c'est que lorsque je choisi ma ville en E5 ex : Orange, puis ma période de retour de E6 ex : 1 mois, cela m'active la macros correspondante en l'occurrence ORANGE_1mois.

Et il faudrait que cela marche pour toutes les villes et toutes les périodes de retour.

Après m'être renseigner sur internet, sur des vidéos, sur des forums, cela ne fonctionne toujours pas.
Je vous demande pas de faire ma VBA, mais simplement de m'expliquer ou de mettre un exemple, afin que j'apprenne !!

PS: je n'ai pas finis toutes les macros de toutes les villes!!

Vous trouverez donc mon fichier Excel en pièce jointe, pour que vous puissiez comprendre ;)

Merci d'avance !!

Bonjour ilonadb18 et ...

Une macro pour chaque ville et pour chaque période !? Ça risque d'être long et fastidieux !
Comme en plus, tes macros servent à inscrire des formules ... peut-être que ça vaudrait la peine de faire le tout par formule ?

La chose t'intéresse ?

Bonjour U. Milité,

Et bien une formule pour tout effectivement je veux bien, j'ai fais une macros pour chaque ville et chaque période de retour car c'est ce qu'on m'a récemment appris. J'ai donc mis cela en œuvre, et ça marchait ! (on fait comme on peut)

Merci !

Bonjour