Attribution de numero de telephones

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je m'appelle Quentin. Je suis etudiant en IUT et je suis actuellement en stage a Londres chez Monster.co.uk

Je travaille actuellement sur une base de donnees de plus de 1300 contacts (que j'ai moi meme contruite )! Ma manager m'a demande de trouver de nouveaux prospect sur l'ensemble de l'Angleterre. J'ai recolte l'ensemble des informations importantes (adresse email, adresse, site web, directeur, numero de telephone).

Maintenant que tout cela est fini, elle avait enfait oublie de me dire qu'elle voulait que je partage les prospects selon les employes de notre equipe (nous sommes 4). En gros, une personne s'occupe du Nord, une autre du sud, une autre de l'est et la derniere de l'ouest. J'ai recuperer sur internet un classeur regroupant l'ensemble des codes regionaux de l'angleterre.

En effet, mon idee est d'attribuer un propect avec un membre de l'equipe selon le numero de telephone.

Tous mes classeurs sont actuellement en place, mais je n'arrive pas a ecrire la formule qui me faciliterait la vie. J'ai bien essaye la solution "filtre", mais cela est un peu trop long a mon gout.

Est ce que quelqu'un aurait des idees ?

Je vous remercie d'avance de vos reponses

Merci a tous

Quentin

Bonjour et bienvenue,

Fait nous voir un peu ton état d'avancement,

j'ai bien essaye la solution "filtre", mais cela est un peu trop long a mon gout.

il n'y a rien de + rapide que les filtres quand ils sont bien employés !

Amicalement

Claude

Bonjour,

Que veux tu dire par "voir l'etat de l'avancement"?

En gros, voila l'etat des deux tableaux que j'ai :

• Un regroupant la liste des organisation
  • un deuxieme avec la liste des numeros des telephones

J'utilise le filtre avec la condition "contient" et je regarde ce qui reste et je complete la case vide par le nom de la personne, mais cela est assez long (1300 contacts).

College eRecruitment System Team member Phone Number

Abingdon and Witney College N - 01235 555 585

Accrington & Rossendale College (A44) N - 01254 354020

ALRA (The Academy of Live and Recorded Arts) (A42) N - 020 8870 6475

Alica

Bath 1225

Bristol 117

Cambridge 1223

Chemlsfor -

Cholchester -

Dorchester 1305

Est ce plus clair?

Quentin

Bonjour,

Est ce plus clair?

çà le serait encore + avec un fichier (quelques données anonymisés suffisent)

en expliquant dessus ce que tu attends de nous.

Bonne journée

Claude

Voici le fichier joint qui ainsi devrait vous eclairer un peu plus. Pour info, j'ai essaye le formule RechercheV, mais les resultats sont aleatoires...

Merci Claude de prendre le temps de m'aider!

Quentin

-- 10 Aoû 2010, 13:35 --

La solution serait peut etre une rechercheV dans une colonne proposant seulement une serie de 4 chiffres (les codes regionaux comportent pour la plupart 4 chiffres). Mais comment extraire les 4 premiers chiffres du numero de telephone dans une autre colonne?

re,

Tu cherche à remplir le tableau du haut (colonne C) en fonction du tableau en bas,

dans ton exemple, on doit mettre "Karen" en C7

c'est bien çà ?

je présume que le tableau du bas est ailleurs, voir autre feuille ?

Les N° de Tel commence toujours par un zéro ?

Précise STP

Amicalement

Claude

Pardon pour ce manque de precision.

En effet, la case C7 doit etre rempli grace au tableau du dessous par Karen.

Les numeros de telephone sont en effet sur une autre feuille.

Normalement, les numeros de telephone commencent toujours par 0. Mais pour qu'ils puissent apparaitre avec un 0, il faut choisir l'Option "Texte" pour que Excel ne supprime pas le 0 devant.

Mais comme vous pouvez le voir, les codes regionaux n'ont eux pas de 0, il est donc surement preferable d'appliquer la meme chose pour les deux tableaux (soit enlever le 0 ou le mettre partout).

Est ce de plus en plus clair?

Que Penses tu de la rechercheV?

Quentin

re,

Que Penses tu de la rechercheV?

pour le moment, j'en sais rien !!

peut-être une macro ?

il serait bon de joindre les 2 feuilles avec leur structure réelle,

qu'on puisse tester (avec pareil, quelque lignes représentatives)

Claude

Rechercher des sujets similaires à "attribution numero telephones"