Calcul sur des dates

Bonjour,

j'aimerai construire un fichier pour suivre la fabrication de plusieurs pièces et déterminer les pièces en retard

j'ai une date de fin de fabrication et une date de besoin qui me permettent de déterminer le delta

Pour mieux mettre un visuel sur cela, je veux tracer une courbe comme ci dessous et récuperer le nombre de pièces en retard et leur liste

compte reference

et la je bloque.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1oKHGYHffHQWjFalzYq96CaqOGvtyS9kvVmgdQQ7H3eQ/edit?usp=sharing

Merci pour votre contribution

Bonjour,

image

avec en A1 la formule suivante

=query('Feuille 1'!A:E;"select A,E where A is not null and B is not null and C is not null order by E desc ")

Bonjour,

Super, ça marche.

J'ai 2 petites questions:

- quand je fais ma soustraction, si une des cellules est vide, j'ai un résultat erroné (44914), comment contourner?

- Si pour mon graphique je choisi une affichage aires, est ce possible de colorier les aires (exemple vert si positif et rouge si négatif)?

Merci

- quand je fais ma soustraction, si une des cellules est vide, j'ai un résultat erroné (44914), comment contourner?

il suffit de mettre en E1 en effaçant la colonne en dessous

corrigé plus loin

- Si pour mon graphique je choisi une affichage aires, est ce possible de colorier les aires (exemple vert si positif et rouge si négatif)?

il faut alors faire 2 colonnes, l'une pour les nombres positifs et l'autre pour les nombres négatifs

={{"Référence"\"Marge +"\"Marge -"};query('Feuille 1'!A2:E;"select A,E,0 where A is not null and B is not null and C is not null and E > 0 order by E desc label 0 '' ");query('Feuille 1'!A2:E;"select A,0,E where A is not null and B is not null and C is not null and E <= 0 order by E desc label 0 '' ")}
image

la 2ème formule me retourne toujours la valeur erroné si B est vide

je ne sais pas pourquoi, mais il manquait un caractrère ! désolé

={"Marge";arrayformula(if((C2:C<>"")*(B2:B<>"");C2:C-B2:B;))}

c'est parfait merci

une petite observation dans le cas où j'ai bcp de réf, est ce qu'on pourrait pas grouper les références qui ont la même marge

et une dernière question, est qu'il y a une formule qui permet de compter les éléments d'une colonne même vide mais qui s'arrête qd la ligne est vide

une petite observation dans le cas où j'ai bcp de réf, est ce qu'on pourrait pas grouper les références qui ont la même marge

compliqué ! je ne vois pas trop comment et je n'ai pas trop le temps

et une dernière question, est qu'il y a une formule qui permet de compter les éléments d'une colonne même vide mais qui s'arrête qd la ligne est vide

fais moi un exemple, je n'ai pas tout à fait compris

si ce n'est pas en lien avec le calcul sur dates, alors ouvre un nouveau post pour ne pas tout mélanger

Je vais revoir ma formule et j'ouvrirai un sujet si besoin

Merci pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "calcul dates"